Lettre huissier pour passage

sevia123 - Modifié par BmV le 14/01/2012 à 14:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 janv. 2012 à 10:47
Bonjour,

Voilà j'ai reçu ce jour un courrier d'un huissier m'indiquant qu'il passerait mardi 17 janvier 2012. Ce courrier indique : " par la présente nous vous informons que nous procèderont à l'ouverture forcée de votre domicile avec l'assistance d'un serrurier, etc ....."
il n'est jamais passé avant, il a effectivement un jugement mais je règle les mensualités. J'ai eu un mois de retard et lui ai fait parvenir 3 mensualités d'avance par chèque à débiter chaque mois.
Croyez-vous qu'il va vraiment venir ou veut-il plus ?

Merci de me répondre cela devient urgent..
Merci

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
13 janv. 2012 à 22:33
Bonjour,

lui ai fait parvenir 3 mensualités d'avance
C'est illégal et d'ailleurs inutile car rien ne prouve qu'ils seront honorés à la date de leur présentation.

La vraie question c'est : es-tu actuellement à jour de tes engagements ?
Si ton denier versement est récent il est possible qu'il n'ait pas été enregistré au moment de l'envoi de la lettre.

Possible aussi qu'il s'agisse de te faire peur parce que tu as eu un retard d'un mois et qu'ils veulent éviter que ça se renouvelle. Parce que leur menace est assez invraisemblable : si tu leur ouvres la porte qui paiera le serrurier qui se sera déplacé sans aucun besoin ?
0
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
Modifié par Afrikarnak le 14/01/2012 à 12:36
Bonjour..
Le St Frusquin du serrurier qui va démolir la serrure n'est envisageable qu'après avoir reçu un Commandement de Payer en bonne et dûe forme... Pour l'instant c'est du bluff..
Mais attention à respecter les engagements, se rappeler que s'il y a eu Jugement la dette est exigible immédiatement et dans son intégralité... L'engagement est il porté par écrit?? Il est recommandé de régler par virement bancaire...
A+
0
Je vous remercie pour vos réponses. MOi j'ai écrit un engagement par écrit. Je leur ai renvoyé un règlement ce jour pour compléter celui de ce mois-ci.
J'ai reçu un courrier ce jour de ma banque m'indiquant qu'il avait aussi essayé de saisir mon compte, mais pas assez d'argent. Donc n'ont pas pu prendre.
Par contre il y a deux mois quand je n'avais pas régler j'avais reçu une lettre rappelant le montant total a régler mais cette lettre n'était pas intitulé commandement de payer.
J'ai lu que pour saisir il fallait aussi un courrier intitulé "commandement aux fins de saisie vente". Hors je n'ai rien reçu à jour.
Je les appellerai lundi pour savoir si il va vraiment venir mardi, si ça suffit ce que je lui ai renvoyé !

Mais j'espère que c'est juste pour m'intimider. Mais ça parait vrai pourtant
Quelqu'un a -t-il eu une meme expérience ? qu'en pensez-vous ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 janv. 2012 à 14:16
Bonjour,

Pour Afrika:

Il y a un jugement, peut-être y a t-il eu déjà commandement...
0
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
14 janv. 2012 à 16:20
Re:
Oui, j'ai évoqué le Commandement mais sevia123 précise qu'il n'a rien reçu.. Par contre il y a eu une tentative de saisie de Compte... L'affaire est 'brûlante' !
Pour que l'échéancier soit valable il faut qu'il soit signé par les 2 parties, encore faut-il ensuite le respecter.
A+
0
OUI EFFECTIVEMENT, il y a eu un jugement, mais j'ai eu une mesnualité de retard. Mais à savoir que je règle aujour'dhui plus que ce que le tribunal avait décidé. Je dois versé à l'huissier 200 euros par mois et là depuis 2 mois j'en suis à 500 euros.

Mais j'ai vu que je pouvais aussi faire opposition à cette saisie. Mais vous pensez qu'il va venir mardi alors ?
0
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
14 janv. 2012 à 19:10
Re:
Pas de Commandement de Payer = pas de passage 'légal' (Listage des objets saisissables..).
A+
0
où est passé mon message?

je voulais aider tanpis !!!:/-

merci à celui qui a signalé mon message !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 janv. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je l'ai vu hier, mais s'agissant d'une autre demande, il a du être viré, le refaire sur un autre fil.
0