Droit au chômage

Résolu
jbstrasbourg67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - Modifié par jbstrasbourg67 le 10/12/2011 à 16:45
 anissa - 11 juin 2012 à 16:11
Bonjour,
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous adresse ce message afin d'en savoir un peu plus sur mes droits concernant l'accès au chômage.
Je vous explique ma situation.
Je me suis engagé dans l'Armée de Terre il y a environ 1 an en tant que parachutiste. A la suite d'une blessure au genou, j'ai malheureusement dû quitter l'Armée au bout de 5 mois et 20 jours. Je précise que je suis parti de moi-même; l'institution militaire me proposait en effet d'exercer une autre spécialité mais celle-ci ne m'intéressait pas. Autre précision, il ne s'agit pas d'une désertion car j'étais encore en période probatoire.
Après avoir résilié mon contrat me liant à mon régiment, j'ai trouvé un travail assez rapidement en remplacement d'un employé. La boîte m'a fait signer 4 CDD (2 mois, 1 mois, 1 mois, 1 mois). Mon 4e CDD a pris fin aujourd'hui.
En attente de trouver un nouvel emploi. Combien de temps aurais-je le droit au chômage si je ne trouve aucun emploi ? Est-ce que seul compte mes 5 mois en CDD ?

Deuxième question, j'ai un entretien la semaine prochaine et si tout se passe bien je devrai trouver un travail rapidement. Cependant il s'agit d'un travail à mi-temps. Or je ne peux pas me permettre de ne ramener qu'un "demi salaire" à la maison. Aurais-je le droit de toucher quelque chose de la part des ASSEDICS pour "compenser" cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
10 déc. 2011 à 17:55
Bonjour,

Je ne peux pas vous dire si la période militaire peut entrer dans le calcul de votre chômage (vous renseigner) mais en ce qui concerne le CDD, je dirais oui si vous avez effectué au moins 610 heures, ce qui devrait être le cas si vous étiez à temps complet.

La durée d'indemnisation sera égale à la durée d'affiliation.

Pendant la durée d'indemnisation, vous pourrez travailler en parallèle, et Pole Emploi peut vous indemniser pour la perte. Il vous faudra déclarer chaque mois le nombre d'heures travaillées lors de votre actualisation.

Mais cela ne peut durer que le temps d'indemnisation. Donc si vous signez un mi-temps, vous allez assez vite vous retrouver sans complément. Est ce un CDD ou un CDI ?

A lire sur chômage et activité réduite : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
jbstrasbourg67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
10 déc. 2011 à 18:55
Il s'agit d'un CDD en remplacement.
En tout cas merci beaucoup Carole pour votre réponse claire et rapide.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 10/12/2011 à 19:08
Tant mieux si ça été clair, n'hésitez pas à revenir si besoin !

Et le CDD durera combien de temps par curiosité ?
0
jbstrasbourg67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 13:53
C'est un CDD de 6 mois.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
11 déc. 2011 à 14:21
A la fin du CDD, et de vos précédents droits, voyez si vous pouvez ouvrir de nouveaux droits, mais attention, le calcul sera fait sur un mi-temps
0
Bonjour,

je me permet de me greffer dans le sujet car j'ai une petite question à poser!

voila j'ai terminé mon contrat militaire de 5ans le 1er mars 2011,j'ai été une 1er fois au chômage jusqu'à aout, puis en CDD de 9 mois jusqu'au 30 avril 2012.

J'ai relancé la machine pour avoir mon chômage et je voulais savoir si il y aura un recalcule de mes droit par rapport à mon dernier travail ou si je vais toucher le même montant

merci pour vos réponses
0