2 sociétés

kahlan35 - 24 nov. 2011 à 15:28
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 24 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,
Mon patron m'a employé comme secrétaire depuis janvier 2010 dans sa première entreprise ouverte en 2009. Ma tâche a plus relevé d'un poste de secrétaire de direction mais avec un salaire au smic. Je m'occupe du secrétariat mais aussi de la comptabilité, je fais les factures aux clients, je fais les rappels pour les factures non réglées, je gère la comptabilité fournisseur, les commandes et livraisons fournisseurs et clients etc. Tout ça en 35h par semaine

Cette année il a créé une nouvelle société avec un associé dont le siège social est situé ailleurs que dans nos locaux, et je me retrouve à devoir faire le même travail que pour la première société. Mais je ne suis rémunéré que pour un seul travail, alors que je dois en cumuler les 2 postes sur mes 35h.

D'ici quelques semaines, la première société sera mise en liquidation, pour la deuxième, la comptabilité sera ramené au siège, et moi je serai au chômage.

Ai-je un moyen de me retourner contre mon employeur pour exiger un salaire sur la deuxième société ?

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 nov. 2011 à 16:29
un avenant à votre contrat de travail initial à demander
0