Travaux imposés?

Véronique - 19 nov. 2011 à 08:22
 Véronique - 19 nov. 2011 à 08:43
Bonjour,

j'ai acheté une écurie afin de la réhabiliter en maison au 1er juin 2011. J'ai acheté en l'état, c'est ce qui est noté sur l'acte notarié.
L'écurie se trouve dans un grande ferme qui a été divisée en 3 lots et j'ai acheté celui du milieu.
Le vendeur qui est aussi mon voisin de gauche et avec qui j'ai beaucoup de problème depuis l'achat, est venu annoncer à mon ami qu'il allait changer le chéneau sur l'arrière ce qui sous-entend que nous n'aurons plus d'évacuation d'eau de pluie car l'eau ressortait de son côté. L'autre voisin n'est pas concerné car sa maison est en recul sur l'arrière.
Peut-il m'imposer les travaux et leur coût?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

soit vous êtes en copropriété, et la décision se prend en réunion de syndicat

soit vous êtes en pleine propriété, et nulle action du propre chef de votre voisin ne peut être effectuée sur votre maison, que ce soit a vos frais ou non

Par contre, là ou vous n'êtes pas clair, c'est que dans ce cas vous utilisez les installions de votre voisin, ce qui est totalement anormal, sauf si cela est spécifié a l'acte de vente

dans tous les autres cas, il va vous falloir installer a vos frais une évacuation des eux pluviales
0
Il n'y a pas de copropriété.
Je suis la propriétaire de la partie écurie.
J'ai acheté en l'état et comme avant c'était un seul bien immobilier les chéneaux avant et arrière sont communs. Seulement à l'avant, cela concerne aussi mon 2ème voisin et comme ils s'entendent bien entre eux, l'autre voisin ne veut pas lui imposer des frais... Par contre à l'arrière je suis la seule concernée donc il en profite encore pour me casser les pieds.
Je suis plus qu'embêtée par lui depuis la signature et les travaux de ma maison prennent du retard de son fait car il ne respecte pas ses engagements. Nous sommes à l'heure actuelle au tribunal pour régler ces problèmes.
Pour le chéneau je me demandais juste s'il est en droit de m'imposer les travaux et leur coût et je ne sais pas auprès de qui me renseigner dans mon entourage.
0