Absence d'etat des lieux en fin de bail

natvdm - 15 sept. 2011 à 14:40
 marmenard - 15 sept. 2011 à 15:05
Bonjour,
Ayant acheté une maison j'avais un préavis de 2 mois.J'ai envoyé ma LRAR au propriétaire et devais quitter le loyer pour le 08/10/2011. Lors des visites par une agence immobilière, des personnes étaient prêts à relouer la maison mais en avaient besoin assez vite. Verbalement l'agent immobilier nous a demandé quand les lieux pourraient être vide au plus vite.Toujours verbalement nous avons convenu du 08/09/2011.Après cette entretient avec le propriétaire et l'agent immobilier nous n'avons plus eu de nouvelles jusqu'au 07/09/2011 ou l'agence immobilière nous a téléphone afin de nous donner rendez vous pour la remise des clés aux nouveaux locataires le lendemain. Au début de notre bail,nous avons verser 2 mois de loyer en caution soit 1300e cela a été fait chez un huissier avec un état des lieux d'entrée. J'ai téléphoné a ce me^me huissier afin de prendre RDV pour l'état des lieux de sorti et celui ci m'a répondu qu'il n'avait pas été mandaté part le propriétaire afin de le faire. Nous avons donc juste donné les clés au propriétaire qui ne nous rien donné ni fin de bail ni caution. Comment récupérer celle ci. Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le propriétaire est le dépositaire légal du dépôt de garantie
ses coordonnées sont obligatoires sur votre bail
Sur un départ et rendu de clés sans EDL le logement est à considérer en bon état locatif
Et le dépôt de garantie vous être rendu intégralement dans les 2 mois au rendu de clés
Ensuite il vous vous rapporte des intérêts
Écrire au proprio en reco Ar pour demander votre dépot
Une retenue pourra être faite pour votre solde de charges et à justifier obligatoirement
0