Allocation chomage aprés periode d'essai

sosoniania - 18 juin 2011 à 13:02
 sosoniania - 21 juin 2011 à 13:40
Bonjour,
j'essaye de me renseigner un peu partout mais il y'a plein de contradiction. donc j'espere avoir un peu plus de reponse clair ici. voila mon cas :
j'ai travaillé pendant 2 ans dans une 1er entreprise, j'ai demissioné pour un autre cdi ou je ne suis rester que 4 mois, ne ce passant pas trés bien j'ai demissioné une fois de plus pour un autre cdi qui a duré a peine 2 mois et la l'employeur a mis fin a ma periode d'essai. j'ai fait une demande d'allocation chomage et je n'avait le droit a rien au vue de ma derniere demission et je n'avait pas travailler 90 jours ou 455h. je suis resté sans travail pendant 21 jour ensuite j'ai trouver une mission de 15 jour ensuite un cdi ou je suis rester 1mois et demi et fin de periode d'essai par l'employeur ( a ma demande, il a été trés gentil de la rendre a son initiative meme si ce n'etait pas vraiment le cas mais sur les papier c bien a SON initiative); donc ma question est: est je le droit a mes allocations chomage maintenant? et combien de jour de carence?
merci de me repondre car je patoge vraiment et meme les conseiller du pole emploi n'ont pas tous la meme version...
merci d'avance

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 juin 2011 à 13:02
hello

que disent les conseiller pole emploi ?
0
certain me dise que oui normalement je devrait y avoir le doit, un autre m'a dit que vu que j'avais demissioner 2 fois c'est possible qu'on me les refusent et un autre encore ma dit que j'aurai dû travailler 3 mois sans interuption pour annuler la demission et vu que j'ai 1mois et demi+ periode sans rien+15 jours + 2 mois ça n'allait pas... alors que si on calcule ça fait plus de 3 mois et c'est la 1er fois qu'on me dit qu'il faut que ce soit sans interuption...
de toute maniere je vais me reinscrire et j'aurait une reponse mais en attendant je voulais au moins savoir a quoi m'en tenir et ne pas esperer quelque chose dans le vide.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
19 juin 2011 à 15:11
vous comprenez pourquoi je vous ai demandé ce qu'ont dit les conseillers pole emploi??

sur 3 personnes (normalement qualifiés) vous avez 3 réponses différentes ..

vous comprendrez que les bénévoles répondant sur le forum (et ne travaillant pas à pole emploi) ne peuvent pas se prononcer et vous donner la réponse exacte..

si on suit les textes pole emploi, c'est la 3ème personne qui aurait raison !! mais ???
0
merci en tout cas. je vais attendre la reponse officiel...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 juin 2011 à 20:06
vous pourrez toujours revenir nous donner des nouvelles ! ce serait sympa !!
0
bien sur avec plaisir! dés que j'ai la reponse je revient la partager avec vous, si ça peut en aider d'autre.
0