Rupture contrat droit chômage

Feingo - 16 juin 2011 à 18:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 juin 2011 à 09:38
Bonjour à tous!
Je vous présente tout d'abord ma situation:
Je travaille depuis Juin 2010 dans une entreprise à 40 minutes en voiture de mon domicile. J'ai signé deux CDD de Juin 2010 à Septembre 2010. J'ai depuis accumulé des missions intérimaires dans la même entreprise à chaque fois qu'une augmentation de leur personnel était nécessaire. Ils m'ont à nouveau proposé un CDD pour la période estivale du 30 Mai à Septembre. Seulement, le 5 Juin, j'ai eu un accident de voiture en me rendant justement sur mon lieu de travail. Je suis considéré en soin jusqu'au 30 Juin 2011 et je ne peux plus me rendre à mon travail car je n'ai plus de véhicule. Je n'ai pas d'économie pour en racheter un à moins de faire un emprunt, ce qui est très compliqué pour un étudiant.
Ils m'ont envoyé un recommandé pour que je signe une rupture de contrat (après la période d'essai de 2 semaines) puisqu'il n'ont pas voulu une rupture à l'amiable ou me signer un licenciement pour que je puisse avoir droit à des aides. J'ai un loyer à payer, je cherche à nouveau un travail assez proche de mon domicile pour que je puisse y aller à pied ou en bus, pour l'instant sans succès et je commence à paniquer puisque je n'ai aucune entrée d'argent à l'horizon.
Avez-vous une solution qui pourrait ouvrir mes droits aux allocations chômage? Si je signe un nouveau contrat, pour une durée d'un jour, que pourrait me faire un ami par exemple, aurais-je droit à une aide?
Je remercie par avance toutes les personnes qui s'attarderont sur mon cas. Vous avez toute ma gratitude!
Bien cordialement,
Brice
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 17/06/2011 à 09:40
bonjour

la rupture sera je pense considéré comme un cas de force majeur donc vous aurez droit aux assedics, où est le problème je ne comprends pas??
vous avez signé le doc?? il faut bien qu'il note sur l'attestation que c'est une rupture de cas de force majeur car un cdd ne peut etre rompu du coté salairé sauf certains cas


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0