Salaire assistante maternelle

fiona - 9 juin 2011 à 15:24
 chris - 12 juin 2011 à 19:48
Bonjour,
Nous employons actuellement une assistante maternelle pour nos 2 enfants de 1 et 3 ans. Elle est forfaitée à 105 heures par mois. Mon mari, au mois de Juillet va suivre une formation avec des horaires décalés, ce qui siginife que la nounou aurait mes enfants plusieurs heures en plus par jour. Je voudrais alors savoir si je suis dans mes droits de faire ceci (car je ne pourrais pas payer la nounou environ le double de son salaire actuel) :

Je voudrais qu'elle fasse donc plus d'heure la première semaine de Juillet (du 1 au 8), ensuite la semaine du 11 au 15,je ne lui mettrais pas mes enfants mais ce serait mes parents qui les garderaient. Et la semaine du 18 au 22, je lui mettrais, et ensuite je suis en vacances la dernière semaine. Au total en nombre d'heure, je reste à 105 heures par mois, mais est-ce légal ? je sais que j'aurai un peu plus par jour de frais d'entretien (+ de 9 h de garde), mais est ce que j'ai le droit de lui imposer de faire plus d'heures pendant quelques jours et d'avoir des jours de repos ensuite. Peut elle me dire, que je dois me baser sur 5h/jours et le reste en heures supp?????
Merci
A voir également:

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 juin 2011 à 22:27
Vous êtes effectivement obligée de lui payer les heures complèmentaires au tarif prévu au contrat et même si vous ne lui donnez pas les enfants vous êtes obligée de lui payer son salaire habituel car ce sont des congés non prévus.Si vraiment vous ne pouvez pas lui payer en une seule fois ,proposez lui un arrangement et cela sera mieux et plus apprécié.
0
pour tout changement d'horaire vous devez en faire la demande à votre AM, si elle refuse, vous devez respecter le contrat ou la licencier...
elle n'est pas obligée non plus de faire des heures complémentaires...

pensez aussi que si elle veut bien vous arranger pour vos horaires, ça mérite une compensation financière, non???
et imaginez pour les AM qui ont plusieurs pe, si ceux-ci changeaient les horaires à leur guise, bonjour l'organisation!!!
imaginez aussi que ce soit elle qui vous dise qu'elle change ses vacances ou ne garde plus vos enfants les lundi par ex, vous diriez quoi???

au fait le forfait n'existe plus, on parle de mensualisation (lissage du salaire sur l'année)
un peu de lecture (et relisez la CCN...)

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
0