Annulation de retactation

bouba427 - 15 mai 2011 à 15:47
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 mai 2011 à 08:09
Bonjour,

J'ai un probleme assez complexe, je souhaite acquerir un 2 pièce de 35m2 refait à neuf après un incendie. j'ai signé un compromis de vente le 4 jan 2011 et j'ai déposé un chèque de séquestre de 2000e. L'agence m'a présenté le diagnostique de l'appartement comme étant de D.
Quelque jours plus tard, j'ai reçu les documents et je m'apercois que le diagnostic
énergétique de l'appart est en fait de F(mauvais). Je venais d'apprendre que l'état
offre un crédit à taux zéro intéressant pour les appartement dont le
diagnostic est de minimum D. j'ai donc envoyé une lettre de rétractation le 10 jan 2011 avec accusé de réception. L'agence m'a rappelé pour me dire qu'ils l'avaient bien reçu ma lettre dans les temps et que je recevrai mon chèque sous 15j.

Deux jour plus tard, ils m'ont contacté pour me dire que le propriétaire avait refait le diagnostic et qu'il y avait une erreur. Ils m'ont fournit un nouveau diagnostique évalué à D. il m'ont demandé de leur précisé par écrit si Je voulais tjs acheter le bien. J'ai envoyé un
simple mail en précisant que j'étais d'accord pour annuler la rétractation si le
diagnostique était bien de D mais je n'ai pas signer de nouveau compromis. J'ai donc fais toute les démarches pour obtenir le credit. J'ai meme demandé un avenant du compromis au propriétaire pour allonger le delai et je viens de recevoir les offres de pret.
Entre temps, j'ai recontacté les 2 experts qui ont réalisé les diagnostiques
pour pouvoir expliquer la différence. Le premier qui avait fait le diagnostic à F
m'a dit qu'il été très étonné des résultats de l'autres diagnostiqueur. L'autres diagnostiqueur lui n'a pas répondu à mes sollicitations. j'ai de serieux doute sur ce diagnostique que je soupconne d'avoir été trafiquer por m'inciter à acheter, surtout qu'il y a une difference de 400e par an en facture d'électricité. J'ai fais part de cela à l'agence et ils ont menacé de m'attaquer en justice si je n'honore pas la vente. J'ai demandé au propriétaire la permission de refaire un diagnostic à ma charge et il a refusé
Je souhaiterai savoir si je n'honore pas la vente, le compromis initial est il toujours valable malgres ma retractation? et si je fais la vente et que je me rend compte que le diagnostique est bien de F, pourrais je me retourner contre le vendeur par la suite?

je vous remercie sincerement de m'aider

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
15 mai 2011 à 17:16
Comment vous ont été communiqués les diagnostics énergétiques?
0
Bonjour,

le premier diagnostic de F m'a été envoyé par recommandé avec la copie du compromis. Le 2eme diagnostic (de D) m'a été envoyé par mail d'abord puis par courrier recommandé.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
16 mai 2011 à 08:09
A partir du moment ou vous donnez par lrar votre rétractation le compromis est annulé.Il aurait fallu resigner un compromis.
0