Déclaration dividendes PEA

pcmac - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2011 à 13:34
 stoned - 4 mai 2011 à 08:17
Bonjour,

1) Je dispose d'un PEA avec lequel j'investis, je revend. J'ai reçu une lettre de mon courtier qui dit:
"Nous avons le plaisir de vous adresser le montant brut des revenus distribués (éligibles à l'abattement de 40%) versés sur votre compte PEA au cours de l'année 2010"

il y a un montant, puis on me dit par la suite que "les présents éléments sont à utiliser pour remplir ma déclaration fiscale des revenus déposée en 2011".

J'avoue que je ne comprends pas bien, c'est la première fois que cela m'arrive. Aucune case n'est indiquée. Par lecture de ma déclaration, je mettrais bien ce montant en case 2FU qui est vide dans la déclaration pré-remplie.
Pouvez-vous me confirmer, et m'expliquer à quoi cela correspond ?

Merci par avance

12 réponses

Re-bonjour,

Il ne peut s'agir que de dividende provenant de titre cotés en bourse (CAC, SBF...). Cela existe des dividende de titre non cotés? comment est-ce possible ?

Amicalement
4
Bonsoir,

pas la peine d'indiquer quoi que ce soit en plus (manquerait plus que ça !). Pour rappel, les dividendes versés dans le cadre d'un PEA sont imposés à la clôture du plan.

La disparition de la ligne 2GR correspond donc à la suppression du crédit d'impôt sur les dividendes... Une des nombreuses mesures prise pour favoriser l'actionnariat individuel en 2011.

Vive la Belgique !
2
lavieestbelle
2 mai 2011 à 21:18
Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis chez Boursorama.
J'ai appelé mon conseiller aujourd'hui pour savoir plus.
Ils m'ont répondu que les dividendes que j'ai touchés ne donnent plus de droit au crédit d'impôts donc rien à reporter sur la déclaration.
1
Non, il n'y a rien à déclarer, c'est juste pour info.
Bourso me l'a confirmé aujourd'hui, ne remplissez aucune ligne, sinon vous paierez alors que vous ne devez rien !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'agit il de dividendes provenant de titres non cotés ?
0
Bonjour

Je suis dans la même situation que pcmac, mon courtier m'envoie la somme des dividendes des societes du CAC40 et à moi de savoir où mettre les chiffres.

Peut il s'agir d'une nouvelle reglementation fiscale liée au PEA qui ne nous demande plus de déclarer ces dividendes dans la déclaration de 2011?

Merci pour les retours des amis experts.

Georges
0
d'habitude : dividende PEA > case 2GR
mais la nouveauté cette année : la case 2GR « Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impôt de 50 % » a été supprimé.

Alors on ne fait rien ? avant c'est pour toucher le crédit d'impôt!
0
Re
Je vois que je ne suis pas le seul. Je vais demander à mon courtier de plus amples infos, je ferai un retour d'ici la fin de la semaine prochaine. Pour info, mon courtier est Binck
0
J'ai contacté Binck ce jour, toujours pas de réponse, ce qui est étrange vu que d'habitude ils répondent en 2h.
Si qqlqn a un retour de son coté...
0
J'ai réduit mon pea de 60%.
Les prélèvements sociaux ont été effectués automatiquement, et là je reçois le même imprimé que vous.
Je suis allée au centre des impot. On m'a répondu qu'on ne savait pas, que l'imprimé de boursorama était mal fait... et du coup de ne rien déclarer vu qu'il n'y a aucune case numérotée sur l'imprimé de 2011 correspondant à cette ligne.
Ne pas mettre en FU, ce n'est pas bon.
Boursorama fait des recherches pour moi, je vous tiendrai au courant.
0
Bonjour,

Voici la réponse recue par Binck. Dans ma question, je leur avait précisé que je déclarais en France:

Par cet e-mail, nous vous informons qu'il s'agit des dividendes perçus dans votre PEA. Vous pouvez les déclarer et bénéficier d'un abattement de 40%.
Nous vous remercions de l'indiquer dans la case 2BH.
0
2BH... c'est surprenant puisqu'on ne doit payer les prélèvements sociaux qu'à la cloture du PEA
0
je pense aussi qu'il faut rien inscrire.

le hollandais Binck ne comprend pas grande chose de PEA... même pour la fermeture de PEA , il ne sait pas comment faire :
http://www.boursorama.com/forum-binckbank-critique-bink-bank-408188557-1
0