Conseil juridique en ligne gratuit

angie53240 - 15 mars 2011 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 15:56
Bonjour,
ma soeur a 35 ans et vit chez mes parents avec son fils de 7 ans. Elle a rencontré un homme qui la manipule au point de lui soutirer de l'argent (1000€) et de la détourner de sa famille. Elle ne se rend pas compte que son fils en souffre (elle lui demande même de surveiller des conversations et des situations). Je m'inquiète pour lui et mes parents qui ne savent pas comment lui faire prendre conscience de la situation.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:25
Bonjour... "l'amour rends aveugle..."

Je ne vois pas en quoi ce site pourrait vous aider.

Il n'y a personne au sein de votre famille ou de vos proches
qui puisse lui ouvrir les yeux et qui aurait une chance de la
faire revenir à la raison ?

0
non, nous avons tous essayés de lui faire entendre raison mais nous nous sommes tous pris un mur. Il n'y a pas moyen de protéger son fils de quelques façons que se soient? Nous avons peur qu'elle entraine son fils dans sa déchéance.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 22:37
Vous pouvez m'expliquer ça ? :

"elle lui demande même de surveiller des conversations et des situations"

0
effectivement, elle demande à son fils d'écouter les conversations de mes parents et de les lui répéter. D'un autre côté il doit cacher certaines conversations entre sa mère et son "ami" à mes parents. Du coup il ne sait plus quoi faire et demande à sa grand-mère pourquoi il doit mentir ou cacher certaines sorties qu'il fait avec sa mère et son"ami". A 7 ans sa mère a beaucoup de pouvoir sur lui mais il se pose beaucoup de questions. C'est pourquoi je cherche à le protéger d'éventuelles répercussions des choix de sa mère. Mais je ne suis que sa tante alors que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 09:14
Bonjour, je vois, complètement malsain pour ce petit
et dangereux pour son équilibre.

Je pense que vous devriez prendre contact avec les services de la

=) Protection de l'enfance

Puisqu'il n'y a pas de possibilité de lui faire entendre raison, il
faut voir l'intérêt de cet enfant.

0
merci pour ce conseil, nous avons prévenu les services sociaux et mis la procédure en route mais j'espère qu'elle comprendra un jour le pourquoi. Je trouve ça dramatique d'en arriver là. Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite des événements.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 15:56
Mais j'y compte bien ! :o)

Bonne chance !
0