Déclaration frais réels

renaud38300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 10:04
 elric22 - 22 avril 2011 à 13:50
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé de rechercher si une réponse à ma question avait déjà été apportée mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc voilà je vous explique le problème :
Je travaille dans un cabinet d'expertise industriel, j'utilise ma voiture personnelle afin de réaliser mes trajets professionnels (entre le bureau et les lieux de rendez-vous). Mon employeur m'indemnise à hauteur de 35cts d'€ le kilomètre.
Je fais en moyenne 40 000 kms par an pour mon travail.
Mon véhicule a une puissance 8CV. D'après le barème fiscale, l'indemnité pourrait être de 0,401cts d'€ par kilomètre.
Mon employeur ne souhaite pas actuellement relever le montant de l'indemnité forfaitaire. J'ai lu qu'il ne pouvait pas y être contraint car il s'agit d'un barème maximal.

En revanche, ma question concerne la déclaration des frais réels que je pourrais faire sur ma déclaration de revenus. Est-il possible de déclarer la différence entre le montant du barème et le montant indemnisé par mon employeur? (40000 kms x (0,401€-0,35€) ). La différence est de l'ordre de 2 000 € tout de même.

Je vous remercie de vos réponse

5 réponses

attention frais réels c'est trajet domicile-travail
0
renaud38300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 13:22
Ok donc pas de possibilité de déclarer les trajets pro avec son véhicule perso?
0
et de plus vous ne pouvez les declarés en frais réels car vos km sont rembourser si vous faites aussi ils vont seront remboursé 2 fois donc illegal
0
renaud38300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 14:18
C'est pour cela que je voulais déclarer uniquement la différence entre le barème légal et ce que me rembourse mon employeur (car le montant fixé par mon employeur ne fait pas rentrer dans mes frais)
0
le mieux c'est d'aller au tresor public avec tous vos documents et de leur expliquer la situation, ils sont la pour cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dèja, le trésor public ne s'est jamais occupé du calcul de l'impôt ...

Donc il faut contacter votre service des impôts.

S'agissant des frais de voiture, si vous l'utilisez dans le cadre de votre travail, vous pouvez bien sûr prendre en compte ces kms, il faut juste pouvoir justifier de la distance parcourue (entre autres...).

Vous pouvez utiliser le barême fourni.

Vous déclarez la totalité des frais ainsi calculés mais vous devez ajouter à vos salaires pré-remplis le montant des frais correspondants remboursés par votre employeur, ce qui revient bien à ne déduire que la différence.
0