Aurais-je droit au chomage et à l'ACCRE suite

shalala - 8 févr. 2011 à 13:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 févr. 2011 à 13:52
Bonjour, je suis salarie en cdi depuis 20 mois, et j' aimerai quitter ce poste et me mettre en statut d' auto-entrepreneur ou encore en micro-entreprise.
j' ai un doute au niveau de la lettre que mon employeur m'a rédigé pour la résiliation de mon contrat de travail :

Conformément a votre contrat de travail conclu entre nous en date du ... janvier 2010........Nous vous informons pas la présente de la résiliation du contrat de travail pour le ... mars 2011.

En effet et comme vous nous l'avez annoncé, vous désirez donner une nouvelle orientation à votre carrière professionnelle ce que nous regrettons vivement

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitant une bonne continuation.

Avec cette lettre de licenciement aurais-je droit de m'inscrire au chômage et aurais-je droit à l'ACCRE?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/02/2011 à 13:54
bonjour

lisez les conditions d'attribution


https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux

mais attention :

votre situation en cas de demission :

Cette situation est moins favorable que les précédentes car elle ne vous ouvre pas de droits immédiats. Vous ne pourrez prétendre immédiatement :
- ni à une indemnisation du Pôle emploi avant la création de l'entreprise,
- ni à une des mesures d'exonération de charges sociales (réservées aux salariés ou aux demandeurs d'emploi inscrits depuis au moins 6 mois).

La démission justifiée par la création ou la reprise d'une entreprise vous ouvrira néanmoins des droits aux prestations d'assurance chômage en cas d'échec de votre entreprise dans un délai de trois ans à compter de la rupture de votre contrat de travail.


https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/porteur-projet-preparation-droits-obligations/situation-du-porteur-projet/salarie

en résumé vous n'aurez pas droit au chomage ni l'accre, vous auriez du demander plutot une rupture conventionnelle........

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0