Successsion

poly33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 21:43
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 oct. 2010 à 02:41
Bonjour,
nos deux parents sont décédés donc nous avons décidé de mettre la maison en vente. L'agence immobilière nous a fait signé une mandat de vente simple. hors l'agence qui travaille avec le notaire a vendu la maison le 19 octobre. Nous en avons informé l'agence immobilière par un mail le jour même, à la suite de ce mail on nous remercié de la avoir prévenu et de bien vouloir remplir un document avec le nom de l'acquéreur celui du notaire et le prix que l'acquéreur à acheter la maison ceci pour arrêté toutes publicité et visite. Ce que nous avons fait le jour même. le lendemain 20 octobre la démarcheuse nous prévient qu'elle a un acquéreur qui lui l'achète a un prix supérieur. Mais le premier acheteur a déjà fourni tous les renseignements le concernant au notaire. Donc nous en avisons la démarcheuse qui revient sur le mail qu'elle nous a envoyé et essaie de nous déstabilisés en envoyant des lettres recommandés avec le montant que son acheteur veut mettre et a fait le diagnostic de la maison comme par hasard le 20 octobre. hors nous sommes cinq frères et soeurs sommes d'accord pour rester avec le premier acheteur; Donc la démarcheuse de l'agence immobilière nous harcèle tous les jours jusqu'à nous menacer de nous emmener au tribunal. Elle a même fait envoyé par courrier la facture du diagnostic le lendemain qu'il a été fait. A force de me harceler au téléphone car je suis la représentante de mes frères et soeurs puisque nous sommes en indivision, je n'en dort plus la nuit. Nous avons demandé conseil à notre notaire qui nous répondu qu'il ne fallait pas faire attention aux courriers qu'elle envoie et faire silence qu'elle n'était pas dans la légalité. Mais quand même sa me cause du souci. Pourtant nous sommes tous d'accord pour l'acquéreur trouvé par la personne qui travaille avec le notaire. Preuve en est que nous devons tous aller chez le notaire dans quelques jours pour signer le compromis de vente. Donc ma question est sommes nous dans notre droit car là je ne sais plus ou j'en suis. Merci de me donner une réponse.

1 réponse

groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 3
27 oct. 2010 à 02:41
Nous en avons informé l'agence immobilière par un mail le jour même, ...Erreur !
mandat de vente simple!...
Un mandat doit etre envoye en recommande en bonne et du forme de revocation du mandat. l'agance est avise - sans reponse dans les 10jrs, vous faites ce que vous voulez. Mais comme le notaire propose un autre entre temps rien ne vous oblige de lui dire attendre 10jrs.

dans l'interet des finances, on vends toujours au plus offrant et pas moins !
dans l'interet des clauses, on donne prorite a celui qui est sans conditions !
les droits de taxes successions sont proportionnelles, rien ne change en principe de pourcentage.
-1