Location local dépot en habitation sans APL

louisa - 5 oct. 2010 à 19:40
 untel - 7 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio mais mon proprio ma clairement dit qu'il ne fallais pas que je fasse de demande d'apl car le studio est considéré comme un " local- dépôt"
Après 3 mois, je me suis renseigner et la caf, l'ADIL et la Mairie me dit que j'y ai le droit tant que c'est un lieu d'habitation.
Mon proprio ne veux pas signé la demande d'APL.
Que faire? a t il le droit de me louer ce logement ??
Merci de me répondre au plus vite je suis vraiment perdu
A voir également:

4 réponses

Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
5 oct. 2010 à 20:11
Bonoir, est-ce que il te donne un reçu de loyer ???
si c'est pas le cas c'est que c'est pas très réglo
si c'est le cas tu à un salaire et un reçu d'avoir payer ton loyer il y à pas de raison de faire un dossier de la CAF, c'est un droit : http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf
concernant avec ton propriètaire ça ses chaud si il ne veut pas
ne pas hésiter demander + d'info
0
bonjour, et merci de m'avoir donner une réponse aussi vite!

Mon proprio me donne un avis de paiement en début de mois pour que je paie mon loyer mais il ne me donne pas de reçu une fois qu'il est payer...Est-ce normal?
Je ne sais plus ou demander des infos étant donner que la CAF ne peut pas m'en dir plus apart que si je vie dans ce local c'est un lieu d'habitation donc j'ai le droit a une demande d'APL...
Je suis perdu
0
Bonjour,

Il faut EXIGER une quittance de loyer chaque mois.
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:58
Bonjour,

UNTEL, bravo tu à évoluer dans ton vocabulaire BRAVO !!!

Bonjour Louisa,
Excuse pour le message à UNTEL,
à mon à mon avis, ton proprio ne veut pas déclarer au fisc qu'il loue ta location, si il déclare au impôt cela de soit cela va augmenter sont ses impôt tu peut faire une simultation sur le site de la CAF sachat que le site est sous estimer voici le site : http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c0/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xAPb1NXA6MAzyB3zxBHYwN_E_2CbEdFANZ6090!/
après je sais pas quoi faire au niveau juridique

peut être revoir le prix du loyer, mais tu doit un bail de location signé entre toi et le proprio ??
0
Re,

Non, je n'ai pas évolué dans mes propos, c'est inné chez moi.

Par contre vous n'évoluez pas en matière d'orthographe, mais on ne se refait pas.
0