Job à 14-15 ans

juliette59493 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par juliette59493 le 28/09/2010 à 18:59
 E - 28 sept. 2010 à 19:50
Bonjour,
J'ai 14 ans , 15 ans en Janvier j'habite Lille ,pour financer un voyage au Japon j'aimerais récolter une importante somme d'argent ( 1000 e ) . Je voudrez savoir si il était possible de travailler ou de trouver un moyen légal de gagner de l'argent à mon âge . Je fait du baby-sitting mais ça ne rapporte pas beaucoup ^^ ; merci de votre aide :D

1 réponse

Bah à 15 ans c'est un peu chaud de trouver sans être pistonner. En gros c'est chaud. Tiens lis cela:

Travail des jeunes de moins de 16 ans

Les jeunes de moins de 16 ans peuvent travailler :

dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité du père, de la mère ou du tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée, et qui ne présentent aucun risque pour leur santé ou leur sécurité,

dès l'âge de 15 ans, s'ils sont titulaires d'un contrat d'apprentissage,

dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

A noter , l'emploi d'un mineur de plus de 13 ans dans ces secteurs (spectacle, cinéma etc) est également soumis à son avis favorable écrit (en plus de l'autorisation du préfet).

SOURCE:
https://www.service-public.fr
3