Divorce et crédit immobilier

Origan - 16 août 2010 à 17:07
 deeg - 16 août 2010 à 20:02
Bonjour,

Mariée à un alcoolique depuis de nombreuses années, j'arrive de moins en moins à tenir le coup. Nous avons fait construire, et la maison ne sera finie de payer qu'en 2017. Peut-on obtenir le divorce en ayant encore un crédit immobilier en cours, a-t-on le droit de racheter sa part de la maison et ainsi obliger le conjoint à quitter le domicile ? (Mon fils de 12 ans refuse de partir habiter ailleurs).

1 réponse

Bonjour Origan,

pour racheter sa part il faut attendre la fin du divorce !
Ma fille aussi ne voulait pas quitter sa maison et son jardin !!! Je suis restée pour elle pour ne pas lui faire plus de peine,
résultat je payait 900 € de crédit et au moment du partage il n'est pas d'accord sur le prix de la maison l'affaire traine chez le notaire en suite au tribunal résultat moi je dois en plus du crédit 900 € par mois de loyer à la communauté plusieurs crédit sont arrivés à échéance il me reste une mensualité de 410 € au lieu de 900€ mais ! Je dois toujours 900 € à la communauté cela dure depuis 8 ans !
Un conseil faites une demande pour un HLM et mettez-là en vente autrement je ne vous dis pas les sacrifices la colère l'amertume que vous allez cumuler je n'ai pas de mots pour décrire la souffrance en deux mots vous ne vivrez plus !

Cordialement Marie
0