Question sur le chauffage en location

sophie - 10 juin 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 19:41
Bonjour,

Je paye 165 euros de charges par mois sur 12 mois - la propriétaire vient d'arrêter la chaudière (fioul) - D'accord on est au mois de juin mais ne doit-elle pas la laisser en marche
(vu le temps que l'on a en ce momment !)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:04
bonjour : il faut savoir comment fonctionnent les charges.
Avec un chauffage collectif, Entre l'été et l'hiver, le montant des charges réelles varient, au mois de janvier et fevrier, elles étaient très fortes vu le froid qu'il faisait. Et ça varie tout au long de l'année selon le temps.

Mais on peut pas faire des calculs chaque mois, ce serait très difficile, et ce serait un vrai casse tête.

Donc, on fait une évaluation des charges par rapport à l'année précédente et on divise par 12, c'est ce qui explique que vous payez une somme fixe qui est une PROVISION POUR CHARGES, c'est en quelque sortes un acompte. Et périodiquement, il y a une régularisation, et s'il y a du supplément vous payez en plus, et s'il arrivait que ce soit moins on vous rendrait de l'argent.
Mais avec les périodes froides et l'augmentation de l'énergie, il est plus probable qu'il y ait du supplément.

Si vous aviez un chauffage individuel, ce serait plus facile de faire à votre goût, cependant, il me semble plus que raisonnable d'arrêter le chauffage, et dans ces cas là, il faut avoir un petit chauffage électrique d'appoint, s'il manque deux degrés le soir. soit un radiateur céramique soufflant ou un radiateur bain d'huile. S'il ne fonctionne qu'un peu le soir, cela ne sera pas ruineux.

S'il fait fonctionner le chauffage 12 mois sur 12, les charges augmenteront. Et aussi on nous serine d'économiser l'énergie pour sauver la planète, donc il faut avoir un pull et un pantalon si on a un peu froid. Chez nous, ça fait un mois et demi qu'on l'a arrêté.

Il semble que vous considériez que si vous payez la même somme vous voudriez qu'il chauffe même l'été.

Dans les copropriété à chauffage collectif, cela doit faire un bon moment que c'est éteint.
0
Merci pour cette réponse - j'ai bien compris mais 165 euros sur 12 mois pratiquement 2000euros à l'année pour un 92 m2 - j'ai demandé autour de moi et c'est énorme- a partir de là j'estime qu'en période de petite fraicheur j'ai au moins la possibilité de mettre "un petit peu de chauffage" et je ne peu pas le faire
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:41
bonjour :il n'y a pas que le chauffage, il y a aussi l'eau chaude probablement, et si le logement n'est pas isolé et que vous soyez en région froide, et qu'en plus, le propriétaire est été obligé de faire le plein au moment où le mazout était très cher.

Dans cette provision pour charges, il y a probablement la conso d'eau, la taxe ordures ménagères, et autres... et ça monte vite.

Mais le propriétaire ne vous fait jamais de régularisation ????

Et aussi le logement est assez grand...
0