Déclaration impot apprenti

lili - 13 mai 2010 à 18:02
 lilou - 14 mai 2010 à 15:53
Bonjour,

Je suis apprenti depuis 1an. Je gagne moins que le smic annuel. Donc je ne dois pas payer d'impot. Mais J'aimerai savoir si je dois les déclarer quand même?

Merci de votre aide

5 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 19:36
bonsoir,
le salaire des apprentis sous contrat sont exonérés à hauteur de 16052€/ annuel.
si vous dépassez cette somme vous déclarez la différence, sinon vous mettez 0.
ou alors si vous avez - de 21 ans au 01/01/2009 vous pouvez être rattaché au foyer fiscal de vos parents.
cdt
0
D'accord. Cela veut dire que je dois quand même les déclarer ? Même si je suis exonéré ?

Merci
0
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? C'est assez urgent...
0
l'article 81 bis du Code général des impots exonere OBLIGATOIREMENT les revenus d'apprenti à hauteur de 16052 €
Si vous déclarez tout vous serez hors la loi et devrez rembourser la prime pour l'emploi pour fraude à la prime pour l'emploi avec majoration( voir les différents messages de jeunes contribuables ayant dû remboursé )

si vous avez moins de 16052 € ( pour la période apprentissage ) , vous déclarez 0
si vous avez plus en tant qu'apprenti , vous ne déclarez que la différence

extrait du site des impôts :
e suis célibataire et apprenti, ai-je droit à la prime pour l'emploi ?

Pour bénéficier de la prime pour l'emploi (PPE), la partie imposable de vos revenus doit être supérieure à 3 743 euros et inférieure à 17 451 euros.

Si vous êtes muni d'un contrat d'apprentissage, vos revenus sont exonérés d'impôt sur le revenu jusqu'à 16 052 € (montant annuel du SMIC) pour 2009. Seule la part de vos revenus qui dépasse 16 052 euros est donc imposable.

- Ainsi, si vous avez perçu moins de 16 052 euros, vos revenus sont totalement exonérés et vous ne pouvez donc pas bénéficier de la prime pour l'emploi.