Non reconnaissance d'un enfant

fathi - 9 avril 2010 à 09:48
 fathi - 9 avril 2010 à 12:46
un père qui ne reconnait pas un enfant "fait dans le dos " comme on dit ,sera t'il dans l'obligation ,à l'avenir de l'assumer financièrement etc.......?merci de me répondre .
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
9 avril 2010 à 10:36
bonjour

tant que la paternité n'est pas prouvé par le juge (teste adn) non

0
merci 58 Sab,pour votre réponse ,oui je sais tout cela ,mais je ne comprend pas que si le père ne reconnait pas l'enfant , car c'est une situation choisie et voulue par la mère,il soit dans l'obligation d'assumer un enfant qu'il n'a pas voulu,ni choisi d'avoir ,lui .c 'est trop facile ,pour la mère de mettre de coté le pére ,pour ses intérets financiers et de faire appel ,ensuite à lui ,le jour ou elle en a besoin !!c'est ça qui n'est pas logique .c'est certain le preservatif existe ,mais elle prenait la pilule et n'ont pas pensé au conséquence qu'il pouvait y avoir malgre tout.en plus elle à su qu'elle etait enceinte aprés leur separation et 4 mois apres !!!!!elle ne s'en etait meme pas inquièté,alors qu'elle n'avait pas ses règles!!!!! (elle ne se souvenait pas si elle les avait eu ou non !!!)c'est une situation difficile à admettre et je vois que maintenant ,c'est mon fils qui en souffre .merci ,encore une fois
0
c'est certain que le père est mon fils ,et maintenant par obligation et pour sa conscience il veut le reconnaitre mais la maman ne veut pas qu'il le fasse maintenant, afin qu'elle puisse avoir plus d'aides de la caf. Mais plus tard oui,quand elle aura moins d'aides .là ,elle ne veut plus le voir car ils sont en conflits . Elle lui en fait voir de toutes les couleurs en ce moment et il a compris a qui il avait a faire et ne veut plus rien a voir avec elle . Là ,elle voit son interet à elle ,mais si elle le decide ,elle est en droit de lui demander d'assumer ,quand elle jugera le bon moment pour elle ? c'est pas normal ,il n'a que 18 ans ,sans emploi ,elle lui impose un bebe non voulu,c'est quoi son avenir à lui ? elle ,elle a 20 ans ,elle a decidé de l'avoir ce bebe ,elle veut l'assumer seul pour le moment ,n'y a t'il rien a faire pour "protéger" mon fils d'eventuelles reclamations à l'avenir ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
9 avril 2010 à 11:25
votre fils peut reconnaitre son enfant à tout moment dans n'importe quelle mairie muni d'une pièce d'identité et si possible un acte de naissance
malheureusement elel peut décider dans le sens où le jour où elle veut une pension elle peut l'assigner au tribunal pour demander à ce qu'un test adn soit fait et là si c'est prouver que c'est bien lui le père il aura des droits de visite et une pension à payer

maintenant certes il ne l'a pas voulu mais les préservatifs cela existe.....................
0