Travaux de gros entretien en location HLM

gontranne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 09:49
 sarounette - 31 oct. 2010 à 17:28
Bonjour,
Cela fait 28 ans que nous sommes locataires dans le même pavillon HLM . Le revêtement de sol de la cuisine ,du séjour et de la salle de bain , les moquettes du couloir et des chambres n'ont jamais été changés alors qu'au bout d'autant d'années ils sont trés usés ... de même l'émail de la baignoire (sans doute de qualité médiocre à l'orignie ) est parti dans le fond . Dans le secteur , lors des changements de locataires , les pavillons sont refaits à neuf (revêtements de sols , moquettes ,plomberie , sanitaires changés ) est ce normal de ne pas le faire pour des locataires qui ont toujours payés réguliérement leur loyer depuis 28 ans même s'ils ne demandent pas à changer de logement ; en tant que bailleur , les sociétés HLM ne sont elles pas tenues de faire ces travaux de gros entretien liés à la vetusteté et non pas à un manque d'entretien de notre part ?
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des sites où ces questions sont abordées , ou , des textes de lois aux quels je puisse me référer car la société HLM fait la sourde oreille à mes demandes et ne daigne même pas répondre
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
9 févr. 2010 à 09:55
--
adil.org 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Nous habitons dans un appartement hlm depuis 31 ans et rien n'a été réhabilité. Un électricien est passé à notre domicile et a fais part d'un devis alarmant en précisant que notre appartement était un danger. Rien n'est aux normes et voir pire certains matériaux utilisés sont désormais interdit. La société hlm continue de faire la sourde oreille en s'appuyant sur un texte de loi qui stipule que l'essentiel est d'avoir un bâtiment aux normes !!! Avez-vous réussi a avoir gain de cause et sur quelles articles vous êtes vous appuyés?
0