Recours - Paiement ménage aprè etat des lieux

didi - 2 févr. 2010 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 17:10
Bonjour,
je viens de rendre le logement ou j'etais locataire depuis 4 ans un seul etat des lieux a etait effectuer ma sortie 3 jours plus tard la proprietaire me demande de payer la femme de menage qu elle a employe pour lessiver les murs et plafonds qui était en parfaite etat comme noter sur l 'etat des lieux.
ece normal qu'il y a eu que 1 etat des lieux effectuer? un pré etat des lieux existe t il pour savoir ce ke je devais refaire dans le logement avant mon depart? dois-je payer cette femme de menage?
merci d avance
A voir également:

5 réponses

Il n'y a que 1 état des lieux de sortie? Avec remise de clé? Elle a signé et vous aussi?
Si tout est oui, alors ya rien a redire, c'est son problème si dans l'état des lieux c'est ok et kelle veuille tout refaire-faire. Faut qu'elle vous rende dans un délai de 2 mois la caution, surveullez bien!

Bon courage!!! 8D
0
Rappelez lui par lrar que l'état des lieux signé par vous deux ne présente pas d'anomalie donc que vous n'avez rien a payer.J'espére pour vous que vous avez un double de l'état de lieux car autrement elle peut y rajouter ce qu'elle veut
0
oui j ai le double, il e marque que les murs et plafond sont BON, donc je ne comprends pas pourquoi elle emploie une femme de menage pour les lessiver, comme chaque personne qui quitte un logement l entretian de l' habitation a ete effectuer avant l etat des lieux, et aussi elle a fait appel a un huissier pour l etat des lieux et nous avons regler la somme de 76€ chacun ece normal que je paie lorsque je n 'ai rien demander? sur l 'etat des lieux il e note boite aux lettres degrader dois je la changer ou pas puis ke l etat des lieux est signe?
merci de me renseigner
0
Demandez le remboursement de l'huissier si vous ne vous êtes pas opposé a l'edl.La boite aux lettres vous sera facturée.Mais refusez de payer le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 17:10
Bonjour
EDL OK donc réclamez en LRAR la somme indument réclamé pour l'huissier et le ménage
C'est illégal
Reste le cas délicat où l'une des deux parties, en général le propriétaire, confie l'état des lieux à un huissier de sa seule initiative ou se fait représenter par un mandataire (agent immobilier, notaire, administrateur de biens, etc.). Il peut arriver alors que le propriétaire répercute la moitié de cette dépense sur le locataire. D'après une réponse ministérielle, seuls les frais de recours à un huissier par suite de désaccord peuvent être partagés avec le locataire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/

Rajoutez :je vous met en demeure de me rembourser la somme de.......€
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Et dans 2 mois vous réclamez votre dépôt de garantie
0