Qui a eu droit a une mediation familliale svp

injustice - 20 janv. 2010 à 20:53
 injustice - 21 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,

pourriez vous svp me conseiller sur ce qu'est la mediation familliale,combien de temps cela peu durée ?
autant pour le rendez vous ca durée, combien de fois au maximum ce que ca peux apporté?
si par exemple je voie que mon ex compagne ne veux rien comprendre ou entendre puisje tout arreter et est ce qu'il y aura des consequences.
je vous remercie par avance de m'aider .

3 réponses

J'ai fait appel à une médiatrice en 2008, car à l'époque mes enfants refusaient les contacts avec leur père. Je souhaitais qu'ils rétablissent le dialogue. j'ai donc téléphoné au CIF qui m'a donné les coordonnées de la médiatrice. On m'a proposé un Rendez-vous (la première fois toute seule) j'ai exposé mes problèmes et mes attentes. Ce rendez-vous a duré environ 1 heure. à la fin j'ai réglé un montant calculé en fonction de mes revenus (9 €uro). Le médiateur a ensuite contacté le père de mes enfants. Il a refusé la médiation.
Toutefois je vous conseille de prendre ce rendez-vous avec un médiateur. Dans le meilleur des cas, cela améliorera une situation difficile et dans le pire des cas, cela ne changera rien à la situation actuelle.
Courage !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2010 à 11:14
Bonjour

C'est un médiation familiale judiciaire? Le jaf vous a demandé d'entreprendre une médiation?

Si tel est le cas, il est préférable de démontrer que vous êtes ouvert au dialogue.
Elle ne tardera sans doute pas à se braquer et à rendre impossible la médiation mais tenez bon.
Montrez au Jaf que vous êtes tout à fait disposer à avancer dans le bon sens pour le bien être de votre enfant.

0
bonjour,

oui nous sommes passé devand la jaf et mon ex a demander une mediation familliale.
cela lui a ete accordée, mais je viens d'apprendre qu'il y aurais au min entre 8 et 10 seances avec le mediateurs cela peux dure entre 1h et 2 h la seances je ne me vois pas prendre des heures sur mon temps de travail,je suis comme baucoups de personne je veux bien faire le nessessaire pour ma fille mais j'ai deja 200 euros de pensions quelle me fais saisir,les accotée et oui madame profite pleinement de ces revenues de mere isolé (2 enfants)les primes d'etats etc..................
mais me fais envoyer par des organismes sociaux les frais de scolarité,les factures de ces loisirs et bien d'autres, et comme je ne pouvais plus suivre j'ai arreter de payer ces accoté et la elle ma declarer(la guerre)si je puis dire.
elle sans est pris a ma petite femme,de ce fait on c'est retrouver devant la jaf,et elle a eu gain de cause pour que:

je demenage le logement ou ont est ne lui convient pas(maison terrain mais f3)j'ai un fils de 17ans et cela ne conviens pas a madame ex et madame jaf.

que ce sois que moi qui m'occupe de notre enfant,je doid allez la chercher et ramener seul pour que madame ex puisse discuter lors de mes visites.

et au mois de avril je vais s'avoir si ca demande pour que je ne prenne ma fille que 2 dimanche de 10h a 18h est accordée ou si je reste comme maintenant 1 3 5 week et vacances.

voyez vous je ne suis vraiment pas sorti de l'auberge.

ne me demander pas si j'ai deja demander la residance de mon enfant oui cela a ete effecter mais madame c'est fais faire un autre enfant quand elle la sue et devinez quoi:on ne retire pas un enfant lorsqu'il y a fratrie.

mais le pere a ete plus intelligent que moi lorsqu'il a vu son petit manege il est parti et na pas reconnu l'enfant.
0