De l'aide pour le calendrier de garde

Résolu
scott - 3 janv. 2010 à 20:05
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 janv. 2010 à 21:19
Bonjour,
dans le doute je préfère me renseigné sur les dates de gardes de mon enfant pour 2010.
aprés un jugement en 2009 je prenais mon fils les week end 1, 3, et 5 ainsi que la deuxieme parties des vacances.Cette année week end 2, et 4 et la premiere partie des vacances, mais je viens de finir mon tour de garde ce dimanche à 19 heures mon prochain week end est t'il celui du 8/01 au 10/01 ou du 15/01 au 17/01 ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

9 réponses

plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 20:09
Bsr,



si cette année cous avez 2 et 4 c'est alors le WE du 9/10 janvier.
0
merci à vous et bonne soirée.
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 20:15
Bonne soirée à vous également.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 20:32
Bonsoir ,

Les w.ends sont des Droits de Visite et d' Hébergement ... les D.V.H. , pas des " tours de garde " !! Simple question de termes, pas d'inquiétude !

Vos indications sur votre jugement ne sont pas assez précises : si vous aviez un D.V.H. les 1er, 3ème et 5ème w.ends, cela est permanent, sauf jugement contraire ? pourquoi parlez-vous des w.ends 2 et 4 ? Chaque année, on change de périodicité pour les vacances, habituellement, pour que chacun, chaque année, profite de juillet ou d'août, et de Noël et Nouvel An, alternativement ... pas pour les w.ends qui eux restent les mêmes ?

Sauf bien sûr si cette modification est écrite : vous changez à la fois de moitié de période de vacances, et de périodicité des w.ends de D.V.H. ?

Vous prenez donc tout simplement votre calendrier : un w.end, c'est un samedi et un dimanche ensemble, le samedi étant le début dudit w.end ; le 1er de janvier était ce 2-3, le 2ème le 9-10, le 3ème 16-17, le 4ème 23-24, le 5ème 30-31 ...
Le 1er de février est le 6-7, le 2ème 13-14, etc ...

Il semble difficile à tout le monde de comprendre que, lors des vacances, on " OUBLIE " le rythme des w.ends, ce ne sont plus que des jours pleins de vacances ...On partage les vacances à moitié équitablement, 6 ou 8 jours entiers chacun !

Votre jugement modifie-t-il à la fois le rythme des w.ends et des vacances en fonction de l'année ? Ce serait rare, mais pourquoi pas ? Au mieux, donnez nous le texte exact de vos D.V.H. , un mot " mal fichu " suffit à interpréter différemment ?

Cdt ,

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tarasouris effectivement je me suis planter sur les week-ends ....... et j'ai besoin de votre aide merci.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 21:33
Re -
Scott

Faites un Message Privé, donnez moi les termes au mot près de " votre jugement à vous " , ils deviennent tous tellement différents, ces jugements, il y en a avec ou sans les jours fériés, les " ponts", les changements selon les années, qu'il faut avoir le texte intégral du DVH pour être sûr des choses et répondre correctement à chacun, ce n'est pas du " Droit " , c'est malheureusement la justice à vivre au quotidien ! On en tirera bien un calendrier adéquat, pas de pb, et il vous faudra vous mettre d'accord, papa, maman, les enfants ... sur le même calendrier, pour être tous rassurés, faire des projets, vivre, malgré tout ?

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
comment faire pour un message privée ? merci de votre confiance !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 23:21
Et bien, pour vous
Scott,

Il faut vous inscrire comme membre, votre nom apparaîtra en bleu ou pas, sur l'instant, peu importe, en fait, vous devez être membre pour en contacter un autre ... ( on dirait les Stroumpfs, si ce n'était si important ! ) .
Mais si vous cliquez sur mon nom, vous aurez accès au profil de Tarasouris, et à Envoyer un message privé, ce sera en dehors du forum, donc du public ... mais dans le forum quand même !

A de suite ,

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonsoir tarasouris, j'ai besoin de votre aide et d'urgence ...........
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 janv. 2010 à 20:42
Bonsoir ,
Scott ,

Pour vous donner au mieux la meilleure réponse, il faut que vous communiquiez l'entier paragraphe relatif aux D.V.H. , recopiez le en entier, de " Dit que , sauf meilleur accord des parents, etc " jusqu'au bout . Et on va faire votre calendrier, puisqu'il vous semble trop complexe .
A tout de suite ,

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
5 janv. 2010 à 20:45
Re
N'oubliez pas d'indiquer votre zone de vacances, également ...

------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 janv. 2010 à 21:19
Re -
scott ,

Si vous ne répondez pas, difficile de vous répondre aussi .

Si votre seule question reste : quel sera mon prochain w.end, et que vos w.ends sont au rythme de 1,3,5, comme toujours, votre prochain w.end sera bien le 16-17 , puisque le 3ème du mois ; puis le 30-31, puisque le 5ème .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0