Délai pour dénoncer clause de non concurrence

lachapelle - 22 déc. 2009 à 21:18
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 23 déc. 2009 à 07:39
Bonjour,
Quel est le délai maximum dont dispose un employeur pour dénoncer une clause de non concurrence, en sachant qu'aucun délai n'est mentionné au contrat de travail ? Y figure simplement la possibilité pour l'employeur de "dénoncer la clause de non concurrence".

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
23 déc. 2009 à 07:39
Bonjour,

En l'absence de précision sur le contrat de travail, Je crois que la jurisprudence admet que l'employeur peut lever la clause dans le délai d'un mois suivant la rupture du contrat de travail .
Voir votre convention collective si un délai a été prévu. .
COPIER-COLLER d'un passage tiré de l'article édité , lien ci-dessous :
"En l’absence de dispositions conventionnelles prévoyant la procédure de renonciation, il incombe à l’employeur de prévoir ce dispositif dans le contrat de travail en indiquant que le délai de renonciation court à compter de la rupture du contrat et en fixant un délai.
Si aucun délai n’a été fixé par la convention collective ou le contrat de travail, la jurisprudence admet la renonciation dans un délai raisonnable, c’est-à-dire généralement un mois après la rupture du contrat de travail. En la matière, le plus tôt est le mieux. "
LIEN :
https://www.village-justice.com/articles/regles-encadrant-clause,7065.html
0