Depuis 4 mois g ps de salaire

Résolu
danielpiras - 12 déc. 2009 à 10:52
 toujours moi - 13 déc. 2009 à 00:00
Bonjour,
depuis 4 mois g pas de salaire l'entreprise et passé du redressement a la liquidation en decembre 2009
le pbm c que j'ai toujours pas de salaire de je ne sais , le liquadataire ne nous appel pas uncune info de personne a qui s'adréssé
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:15
Bonsoir
Lors de la liquidation vous avez du, normalement, élire un représentant des salariés.
C'est à lui de faire les démarches auprès du mandataire judiciaire afin que vos salaires soient versés par le fond de garanti (FNGS). N'hésitez pas à le contacter, s'il a accepté ce rôle, c'est pour faire valoir vos droits auprès du liquidateur.
Est-ce que les bulletins de salaires ont été faits et vous ont ils été remis ?
En dernier recours téléphonez vous-mêmes au mandataire judiciaire, peut-être pourra t'il faire avancer les choses.
0
richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 23:41
Quand il y a liquidation les salariés sont les derniers payés malheureusement. Le liquidateur paye les factures Trésor public, URSAFF etc.... les créanciers et après, si il reste un peu d'argent les employés. La procédure est longue d'où le silence du liquidateur.
0
toujours moi
13 déc. 2009 à 00:00
Non, justement pas.

Le fond national de garanti des salaires (FNGS) est fait pour verser les salaires quand il y a défaillance de l'entreprise. Mais pour que ceux ci soit versés il faut que la personne qui représente les salariés dans l'entreprise envoie les bulletins de salaires au Mandataire liquidateur et n'hésite pas a le harceler.

Dans l'entreprise où je travaillais j'étais comptable et j'ai été élue par les salariés pour les représenter dans la liquidation. Chacun a touché son salaire, congés payés, prorata de la prime de fin d'années et solde de tout compte.
Je ne pense pas que ça ait changé depuis.
0