Nationalité française par filiation et par ré

Résolu
bousrac - 3 déc. 2009 à 21:21
 amira - 27 août 2010 à 10:05
Bonjour,
&) je suis algerienne, etudiante en 3è année en droit - j'aurai 21 ans le 14 ddécembre 2009.
je souhaiterai acquerir la nationalité française.
ma mère algerienne d'origine, est divorcée de mon père et est partie en france depuis 2002. elle s'est marié à un français. elle a eu sa nationalité depuis jjuin 2009.
que dois je faire pour avoir la nationalité française .
je suis actuellement avec mon père en algerie.

2) mon père est né en 1959 en algerie ( c'est à dire avant 1962 date de l'indépendance de l'algérie)
son père ( mon grand père) est né en 1915 était un anceine combattant de la guerre 39-45. il a été blesséet réformé et il percevait de son vivant une pension militaire d'invalidité . il a fait 4 ans et demi en tant qu'engagé volontaire dans une unité de l'armée française et 1 an en tant que rappelé sous les drapeaux.
ma grand mère perçoit la pension militaire d'invalidité.
est il possible que mon père pretende à la nationalité française par réintégration.
je vous saurai de me bien vouloir m'éclairer la dessus

avec mes remerciements
BOUSSAHA habiba

en vous remerciant d'avance

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 déc. 2009 à 22:56
Le fait que vous soyez mageur risque de poser probleme, si vous etiez en France ça serait peut etre possible car certains tribunaux acceptent les dossiers jusqu'à 21 ans mais le fait que vous soyez en dehors de la France je ne saurai pas vous conseiller.

Cependant je vous invite à lire ceci:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4316840-la-nationalite-francaise-par-filiation

Bon courage,
0
Bonjour,

Je suis algérien né en 1959 en algérie.
Mes parents, mes frères et mes soeurs sont français.
A ma demande réintégration dans la natiolité française, le consulat de France en algérie m'exigea un extrait de naissance fraçais.
Pourrait-on m'orienter?
0
est ce que les algeriens nes en Algerie avant 1962 ont droit a la nationalite ou naturalisation francaise? amira
0