PACS, double logement et taxe d'habitation

mad_dek - 8 nov. 2009 à 16:11
 mad_dek - 9 nov. 2009 à 21:21
Bonjour,

Je me suis pacsé avec mon amie en octobre.
Nous avons établi le PACS à son domicile car plus grand et donc susceptible de pouvoir accueillir une famille :)
En revanche je suis toujours locataire de mon ancien domicile, situé sur la même commune mais beaucoup plus proche de mon travail.

Je suis obligé de garder ce 2ème appartement du fait de mon boulot m'obligeant d'arriver sur site en moins de 15min les soirs où je suis d'astreinte. En fonction des semaines, j'occupe donc cet appartement 1 ou 2 soirs.

Ma question : comment sera établie la taxe d'habitation l'année prochaine pour chacun de ces 2 appartements ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 41
8 nov. 2009 à 16:43
Selon toute vraisemblance vous aurez :

- une TH à titre principal : le lieu d'habitation de votre couple (déclaration d'impôt pacsé faisant foi pour la résidence à titre principal) TH établie aux deux noms
- une TH à titre secondaire : l'appartement que vous occupez occasionnellement mais où vous ne pouvez pas justifier du dépôt d'une déclaration d'impôt. (même si c'est sur la même commune et à quelques centaines de mètres). => Th établie à votre seule nom.
0
Merci pour votre réponse.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
9 nov. 2009 à 20:43
c'est quoi th ?
0
Taxe d'Habitation
0