Vente logement meublé et occupé

kevocea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 18:43
kevocea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 20:05
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs topics, je ne trouve toujours pas les réponses précises et simples à mon cas.

Locataire d'un appartement meublé avec bail renouvelable d'1 an (renouvelé au 1 juillet 2009), je suis contactée par une agence immobilière qui me dit avoir un mandat de vente de mon propriétaire afin de vendre le bien.

Je me sais à l'abri dans les lieux jusqu'à la fin de mon bail (1 juillet 2010 normalement).

L'agence me brosse dans le sens du poil en me promettant de tout faire pour le vendre à des investisseurs, et donc avec moi dedans.

Or dans les premières visites qu'elle m'impose déjà, je vois surtout que sont des gens qui veulent la place en 2010 pour y habiter!!!.

Bref, je n'ai avec l'agence que des échanges verbaux, un prix "frais d'agence inclus" qui m'a été notifié pour ma soit disant "priorité" par mail,.......... donc rien n'émanant de mon proprio directement et aucune notification par Lettre AR.

Aussi, j'aurais voulu savoir s'il était normal qu'on m'impose des visites sans document officiel ?.

Je crois que le congé de vente pour un meublé est de 3 mois avant la fin du bail.....

* quand parle t-on d'un congé de vente d'ailleurs......lorsque le bien est envisagé avec un locataire dedans ou pas ?.

*quelle différence entre le préavis et le congé de vente ?

Dois je continuer à faire entrer tout le monde dans le logement, sans jamais rien recevoir d'écrit et ce jusque fin de mon bail en 07/2010 ?

Quelles sont les modalités à exiger vis à vis de mon agence ou propriétaire et les droits du locataire dans un bien meublé mis en vente ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à tous mes questions, si importantes les unes que les autres et de manière très simple svp.

1 réponse

kevocea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 20:05
up
0