Avertissement mineur pour motif caché

Résolu
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 15 oct. 2009 à 11:55
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 19 oct. 2009 à 12:22
Bonjour,

mon mari (qui est délégué du personnel, représentant du ce et délégué syndical) a refusé une proposition de poste jusque là il en a le droit et ne peut en aucun cas etre sanctionné de ce fait

son patron lui reproche un fait deux jours après son refus

ce fait et qu'il a laissé un tas de gravats sur un chantier (il travaille dans les tp) il en a averti sa direction qu'il était impossible de le retiré avant la reception de chantier car il n'en avait pas les moyens physiques (les hommes sous ses ordres n'avaient pas de bénette) et il était sur un autre chantier à 50 km de là et la demi journée ou il était à proximité il était en réuni obligatoire CE suivit de l'entretien de refus de poste en présence de son patron.

ce fait arrive très régulièrement par n'importe quel chef de chantier ou d'équipe et ce sans que personne n'est déjà eu d'avertissement

son conducteur de travaux lui a signifié que pour ça il allait recevoir un avertissement demandait par la direction car celle ci a était énervé par son refus de changer de poste

il compte constesté cet avertissement lors de l'entretien préalable à sanction ou avertissement avec son collègue délégué du personnel étant donné qu'il était humainement impossible pour lui de faire le nécessaire, qu'il avait prévenu en temps et en heure et que ça arrive fréquemment par d'autre qui eux ne sont jamais sanctionné pour ce fait




mes questions :

son employeur pourra t'il maintenir son avertissement ?
et si oui que faire car son employeur fait tout pour que mon mari "dégage" (il a besoin de la place pour mettre un autre employé)
A voir également:

2 réponses

kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
15 oct. 2009 à 16:31
personne ????


au dernière nouvelle sa camionnette de fonction et tout son matériel lui sont confisqué
0
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
19 oct. 2009 à 12:22
toujours personne


au dernière nouvelle mon mari exerce en tant que manoeuvre ce qui correspondrait à une rétrogradation mais celui si n'en a jamais était averti
0