Pension enfant salarié a parent

twilighteuz42 - 4 sept. 2009 à 21:38
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 sept. 2009 à 12:09
Bonjour,

J'aurais voulu si il existe une loi qui obligerais un enfant a verser une pension a ses parents sachant qu'il vit sous leur toit et la il n'est que en CDD. Si il existe une telle loi je voudrais savoir comment est calculé la pension merci d'avance a tous
A voir également:

4 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 sept. 2009 à 12:09
Bonjour,
Le sujet m'intéresse également car j'ai mon grand qui a obtenu un poste à l'aéroport de Roissy, il a par conséquent un petit meublé (un peu plus grand qu'une chambre d'hotel) pour ses postes de travail et gagne environ 900 €. Tous ses repos et vacances se passent chez moi et non chez le père. J'avais plus ou moins demandé un petit quelque chose financier au père pour me défrayer car en gros le gamin est à son compte, la caf ne le prend plus en charge, le père non plus mais moi je l'ai régulièrement à la maison. En demi salaire en ce moment je n'arrive plus à joindre les deux bouts, comment faire pour lui réclamer une petite contribution. Par rapport à son salaire et à ses charges (environ 400 € de pret, autoroute, gaz oil) quelle somme puis je lui demander sans passer pour une sangsue ????
Je n'ai plus du tout de dialogue avec le père, comment cela va t il encore être interprété ?
Merci de vos idées
1
les parents doivent assistance aux enfants tant qu'ils sont étudiants
et les enfants doivent assistance aux parents si ceux - ci sont dans la dèche , en fonction de leurs revenus
0
twilighteuz42
5 sept. 2009 à 09:36
d'accord , comment est-ce calculer ? la sa mere lui demande 200e pour 900 euros de paye . Qu'elle est cette loi?
0
je ne pense pas qu'il existe une loi obligeant un enfant à verser une pension s'il reste au domicile des parents lorsqu'il travaille, en CDD ou CDI. Mais il est peut-être normal de se prendre en charge, de contribuer aux frais quand on commence à gagner sa vie, d'autant plus si les parents ont de faibles revenus.
Devenir adulte, c'est prendre ses responsabilités
0