Refus renouvellement CDD dans FPH

mafalda - 3 sept. 2009 à 22:44
 nin - 27 mai 2011 à 11:38
Bonjour,
Help, help.. Je suis contractuelle (40%) dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans. Mon CDD arrive à son terme le 31 décembre 2009 (5eme contrats) et je ne veux pas accepter le renouvellement qu'ils me proposerons car je souhaite m'installer en libéral.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant différentes questions, s'il vous plait?
1/Concernant des droits au chômage? Est-ce que j'y ai droit?
Sachant que (j'ai glané ça sur le net) pour prétendre aux assedics, il faut pouvoir "être regardé comme involontairement privé d'emploi à moins que ce refus soit fondé sur un motif légitime ; qu'un tel motif peut être lié notamment à des considérations d'ordre personnel ou au fait que le contrat a été modifié de façon substantielle sans justification de l'employeur (...) ".
2/Le projet de s'installer en profession libérale vous semble t-il rentrer dans la catégorie "motif légitime"?
3/ D'autre part, je n'ai jamais vu la couleur d'une prime de précarité, quelqu'un me rendrait-il mon optimisme?
Merci merci

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 sept. 2009 à 23:17
1 et 2 je ne sais pas.

3 il n'y a pas de prime de précarité dans les cdd de la fonction publique hospitalière.
0
Je m'en doutais un peu.. Si quelqu'un a réussi à négocier quoi que ce soit.. WELCOME
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 sept. 2009 à 07:50
Bonjour,

et le fait de vous installer en libéral ne vous ouvrira pas plus droit au chomage.
0
Merci, mais c'est un peu rude, après 3 ans de CDD. Mon installation en libéral ne peut être envisagé (le temps d'avoir une patientel) à plein temps donc revenus en berne... Aucune aide n'est possible?
0
bonjour, nous sommes en 2011 et vos questions m'intéresse car à l'issue d'un CDD je souhaite aussi m'installer en libéral. Pourriez vous me dire comment finalement vous avez réussi à percevoir vos indemnités sur la base du motif légitime et personnel ? Merci
0