Conseil pour loc saisonnière mais pas en état

francoise - 1 août 2009 à 22:48
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 août 2009 à 19:42
Bonsoir,
Je vends ma maison et passe chez le notaire le 20 aout.
Me retrouvant SDF j'ai loué une maison soit-disant meublée, la TV ne fonctionne pas (elle a du tombée elle est juste là pour le décor, un peu coupée en deux, de la peinture dessus, je passe les détails.
Le lave-linge, il est beau mais il n'y a pas de raccordement, d'eau. Sympa. Apparemment le cuisinière à gaz fonctionne, je ne parle pas le l'état des brûleurs, le four est tout neuf. Oiuf le réfrigérateur fonctionne. Je suis une femme de 53 ans et ne sais pas comment faire.
Ils viennent de partir en vacances pour deux semaines.
Je leur ai réglé le loyer 750 euros pour le mois d'août, plus caution 300 euros. Le Monsieur, pas trop content, lorsque j'ai dit à son épouse que la maison était sale, m'a dit "de toute façon si vous ne voulez pas partir (pour le cas ou je n'aurai pas l'appart social) je mets vos meubles sur le trottoir. Merci.

Quels recours puis-je avoir envers eux, sachant que j'ai tout réglé par chèque, et que Madame l'a écrit sur l'imprimé location saisonnière. Je rentre dans une maison sale, L.L. hors circuit, TV hors circuit. Evier, j'ai décroté. Cà c'est juste pour "rigoler". J'ai retrouvé des bonbons sur la dernière étagère du haut : un jaune d'oeufs et une fraise. J'adore, surtout les fraises, mais quaand c'est frais. J'ai un peu les boules, mais je tiens le coup. Si vous avez des renseignements qui feraient au moins, que je récupère mon chèque de caution : 300 euros, pour le reste, pas grave, je nettoie.
Merci à celles et ceux, dsl les Messieurs de vous mettre après mais je suis une femme donc ... Merci à tous.
Françoise
A voir également:

4 réponses

garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
2 août 2009 à 13:42
As-tu fait un état des lieux ?
Y a-t-il contrat de location (bail) ?
Pourquoi as-tu changé d'idée pour le versement de la caution ?
0
fanelan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
2 août 2009 à 17:54
Bonjour,
Oui j'ai fait un état des lieux mais n'ai pas regardé si l'électro fonctionnait, sauf le réfrigérateur et la plaque à gaz.
Pour le contrat, c'est un "CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE" sur lequel il est bien noté le montant du loyer, et un DEPOT DE GARANTIE ET NON CAUTION de 300 euros, ainsi qu'un état descriptif des lieux.
Pour ta 3ème question, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Merci
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
2 août 2009 à 18:47
Sans le savoir, tu as répondu à ma troisième question puisque tu précises que tu as fait un dépôt de garantie et non pas une caution... La différence est certainement fine car tu as toujours tes 300 € dehors !
J'ai l'impression que tu es tombée sur un loueur pas très sérieux. Parallèlement, tu as été un peu naïve, voire négligente de ton côté. Je ne te dis pas cela pour te critiquer mais j'ai eu un souci dans ce contexte. Je suis allé au tribunal et on m'y a reproché mon manque de précautions élémentaires. Le sujet d"'origine était pour moi un peu différent mais les conflits entre particuliers sont souvent semblables malgré tout.
Donc à mon sens, tu ne pourras rien régler avant le retour de tes vacanciers. Je suppose que le défaut de fonctionnement de la TV est facile à prouver ; il en est de même pour le LL. Mais j'espère qu'il n'est pas mentionné que tout était en parfait état. Relis méticuleusement ton état des lieux.
Je pense qu'avant tout, il faut avoir un entretien avec le loueur dans l'intention de réaliser avec lui un arrangement amiable : attention, ce n'est pas toujours simple car on s'échauffe vite d'un côté ou de l'autre et il faudrait éviter que ce soir du tien car je considère qu'on n'est jamais gagnant avec des grands coups de g...
Si tu as la patience, mentionne un peu ce que dis ton état des lieux dans l'ensemble. A plus tard peut-être.
0
fanelan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
2 août 2009 à 20:04
Bonsoir,
Alors, leur état des lieux c'est :
- description du mobilier, et nombre de radiateurs électriques... Placard dans lequel il est noté outillage et hotte - placard crade, et outillage c'est poignées de portes qui ne peuvent pas se monter. Donc à nettoyer pour y mettre mes quelques vêtements ainsi qu'une photo de leur bébé. Par contre le voisinage est sympa.
Dans la description de l'état de lieux il y a :
mur
sol
plafond
fenetres, portes persiennes
électricité
plomberie sanitaire
serrurieplus une colonnes observations dans laquelle j'ai noté que les persiennes : état limite en bois "pourri", je n'ai pas écris "pourri".
Il n'y a aucun renseignement concernant l'état du mobilier et de l'électro.
Voili, voilà
Bonne soirée à toi
Fanelan
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
3 août 2009 à 18:48
Bonsoir,
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans ce logement mais je te conseille d'adresser au propriétaire une LRAR pour lui faire part de tes observations. Par exemple, si tu occupes les lieux depuis seulement quelques jours, cela pourra éventuellement et ultérieurement prouver que tu n'es pas à l'origine de certains défauts. Je te précise cela seulement pour que tu sois prête à réagir en fonction de ce que ces gens-là auront à te dire quand tu les quitteras.
Mon bilan sur ton dernier courrier est simple : l'état des lieux est bien trop léger. Je ne suis pas juge mais on peut imaginer que de ton côté, tu étais précipitée mais en ce qui les concerne, ils devaient savoir où ils allaient.
Pour résumer, je pense qu'un écrit avec accusé de réception (même s'ils demeurent dans le logement à côté) pourrait t'aider.
Cette idée te conviendrait-elle ? Je te pose cette question car avant tout, dans un conflit, même naissant, il faut "sentir" sa propre attitude sinon, il faut partir sur une autre voie. J'attends ta réponse. Bonne soirée.
0
Bonsoir,
Je viens de rentrer de chez eux. J'ai encore amener quelques cartons.
Je suis chez eux depuis le 1er AOUT et jusqu'au 31 AOUT, location saisonnière. Je crains que si leur envoie une lettre avec AR en leur disant qu'il y a plein de choses qui ne sont pas aux normes, qu'ils ME JETTENT A LA RUE le 31 AOÜT. La commission pour mon appart passe cette semaine. Apparemment quand le dossier est passé à la commission, on est au courant dans la journée ou le lendemain. De plus l'appart est vide.
Ce que je crains, c'est de n'avoir plus de TOIT au 31 août.
Par contre sitôt la commission passée me disant que j'ai l'appart, YES, là je peux les larguer et les embêter.
Pour l'instant je suis trop dans le doute concernant mon appart social. Je crois que je ne peux pas faire grand chose.
Par contre, dans ce quartier les gens sont super sympas, ils promènent leur chien et disent bonjour si je suis dans le jardin.
Le voisin d'en face m'a dit qu'il était là pour quoi que ce soit si j'avais besoin de lui. Il a même proposé l'apéro. Il est retraité.
Cà c'était juste pour te dire que j'aime bien ce quartier.
A toi. Je reste cponnectée dans ma maison actuelle car dans l'autre pas d'internet.
A+
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25 > Fanelan
4 août 2009 à 10:44
Bonjour
Il est vrai que là, tu as un risque à mesurer... Je crois que tu peux aussi engager une conversation détendue (si tu le sens ainsi) avec ton proprio dans laquelle tu peux lui faire part des choses qui ne vont pas en te limitant aux choses essentielles. Si tu as des intérêts par ailleurs (voisinage, site, sensations...), il est vrai qu'il te faut choisir une voie qui te convient. Toutefois, je crois que tu dois éviter d'être "une poire" et c'est pour cela que le juste milieu peut être difficile à trouver.
A bientôt peut-être. Garsgard.
0
Fanelan > garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 août 2009 à 13:10
Bonjour,
Ils rentrent vers le 15 août, je me contrôlerai, en attendant les lessives vont se cumuler.....
Cette semaine j'aurai peut-être une réponse pour l'appart.
Je te tiendrai au courant des évènements.
Par contre, je n'aurai plus l'internet le 20 en début d'a.m. car la vente de ma maison se fait l'après-midi.
Merci de m'avoir donné des conseils.
A bientôt peut-être
Fanelan
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25 > Fanelan
4 août 2009 à 18:51
Bonsoir Fanelan,
Si tu veux, je peux te laisser mon adresse de messagerie. Cela ne solutionnera pas tes problèmes mais ce serait peut-être plus simple pour communiquer. Alors je te laisse le choix.
A bientôt peut-être.
0
Fanelan > garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 août 2009 à 19:31
Bonsoir,
Oui, je veux bien.
Bonne soirée.
Fanelan
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
4 août 2009 à 19:42
Tu peux me contacter par denas3048@hotmail.fr en espérant que tu trouveras rapidement une évolution à ton tracas.
0