Comsomamtion deau

cece - 27 juil. 2009 à 21:12
 Paulin - 28 juil. 2009 à 05:47
Bonjour,
je viens de recevoir ma facture d eau 44 m pour 6 mois?? N e trouvez vous pas ca excessif sachant ke je vis seul , en appart .je prends 2 douches par jour , 2 vaisselles par jour , les wc ménage une fois par semaine
merci pour votre aide

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
27 juil. 2009 à 23:52
Bonjour,
1 personne c'est en moyenne 60m2 par an.
C'est un chargé mais cela dépend de la durée des douches, du robinet ouvert pendant le brossage des dents, des fuites dans les WC ....
0
bonjour : Déjà, je ne pense pas qu'il y ait de fuite, car la conso serait plus forte, en effet une petite fuite 24/24 h, cela peut devenir énorme.

Pour en avoir le oeur net : faites un relevé de l'index de votre compteur en notant la date, et à partir de là, vous n'ouvrez jamais plus les robinets à fond, mais juste ce qu'il faut, car souvent le débit et la pression sont très forts et alors si l'on n'y prend garde, ça défile les m3. Vous pouvez aussi, réduire l'ouverture du robinet qui normalement est situé de suite après votre compteur en vérifiant à vos robinets qu'ils coulent moins fort, mais suffisamment (je l'ai fait chez moi) ainsi, vous n'aurez à faire attention qu'à la durée d'ouverture des robinets. et quelques jours après vous contrôlez la dépense en eau.

Actuellement vous êtes à 44 m3 pour 6 mois, soit 7,33 m3 par mois soit 244 litres par jour. Mais deux douches par jour, 2 vaisselles, la chasse des wc, une machine à laver peut-être, "ça peut le faire" comme on dit.

Vous pouvez probablement réduire un peu, mais il n'y a que vous qui puissiez agir. Pour la douche, se mouiller rapidement, et arrêter le robinet, se savonner, se rincer très rapidement.

Si vous voulez moins consommer, il n'existe pas d'autre solution.. Dans les campings car, il parait que deux adultes et deux enfants arrivent à se laver et à faire un peu de vaisselle avec une centaine de litres par jour, mais le débit de la douche est très faible, et il faut vraiment limiter la durée. Le problème étant que lorsque la réserve est vide, il n'y en a plus..... il faut aller faire le plein, et de l'eau il n'y en a pas partout.
Vous avez aussi les chasses double débit, mais ça ne suffira pas. Avec certaines chasses ordinaires, on peut ne pas vider complètment le réservoir, mais doser la quantité.
0
PS Et refaites de temps des relevés au compteur pour surveiller si la conso baisse après avoir appliqué les recettes ci-dessus.
0