Comment faire modifier un droit de garde ??

cricri - 26 juil. 2009 à 21:32
 cricri - 26 juil. 2009 à 21:54
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant mon problème ?? ce serait sympa. Voilà j'explique.
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans. Un jugement concernant le doit de garde a été mis en place (1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires).
Depuis 3 ans, il n'a jamais respecté ce droit, au plus, il les prend 2 à 3 heures le week end et de temps en temps.
Il nous faire vivre un vrai enfer (coup de fil incessant, insulte, menace....) j'ai d'ailleurs fait plusieurs mains courantes pour faire attester ces faits et j'ai également fait des mains courantes pour notifier qu'il ne respectait pas son droit de garde.
Mon fils ainé n'en peut plus de cette situation et souhaite que ça s'arrete.
J'en suis arrivée au point que j'aimerai faire revoir son droit de garde d'autant qu'il vivrait dans une chambre de bonne ce qui ne convient pas pour recevoir les enfants dans le cas ou l'envie lui prendrait.
Donc je ne sais pas comment faire pour faire revoir le droit de garde, dois je reprendre contact avec mon avocate ?? ou bien prendre contact avec le JAF ??
Merci pour votre informations.
Bonne soirée

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 juil. 2009 à 21:46
En gros, tu veux quoi ? Tu veux lui supprimer les misérables droits qu'il reste au père??

Oui, cela se passera par la saisine d'un JAF (éventuellement avec l'aide d'un avocat).

Mais le jaf n'accèdera pas à ta requete
0
Ces misérables droits ???? mais même ça il ne fait rien pour en profiter au maximum.
Depuis que le droit de garde a été mis en place, j'ai toujours fait en sorte qu'il puisse voir ses enfants quand bon lui semble. Les enfants lui téléphonent tous les soirs sur son portable car il ne prend pas la peine de recharger son tél pour leur téléphoner mais bon j'essayais de maintenir les liens et ce que je fais toujours encore.
Donc si j'en arrive à poser cette question sur ce forum c'est que je suis arrivée dans une situation qui n'est plus vivable car je ne l'ai pas dit précédement, il a des excès d'alcoll et de drogue. Avant il pouvait s'en prendre physiquement à moi et surtout moralement aux enfants. Avec le temps , j'ai réussi à mettre une barrière.
Mais depuis début juillet et après encore un scandale, je ne lui permet plus de venir quand bon lui semble voir les enfants donc il est dans un état de crise quotidienne.
Donc pour le bien des enfants et de moi, je veux faire revoir ses droits. ce n'ai ni par rancoeur ni par méchanceté mais juste qu'à un moment faut que tout ça stoppe.
0