Conflit état des leiux de sortie

sandchris - 22 juin 2009 à 21:48
 Paulin - 23 juin 2009 à 09:32
Bonjour,

Voilà nous avons rendu notre ancien logement le 10 mai 2009 mon mari était présant lors de l'état des lieux de sortie.
Pendant l'état des lieux on nous a reproché le mauvais fontionnement d'un volet de chambre ainsi qu'une pelouse en mauvais état.

Hors mon mari a rappler au propriétaire ainsi cas la personne de l'agence qu'ils étaient au courant et qu'une personne était bien venu pour le volet mais devait revenir pour le changer car celui ci était vraiment en mauvais usage mais qu'il devait voir ca avec lui. Nous avons jamais eu de nouvel. Le propiétaire ainsi que l'agence faut la sourde oreille et faut comme si il n'était pas au courant.

En ce qui concerne la pelouse qui fait même pas 20m² le propriétaire a dis que ce n'était pas grave et qu'il verrait a la refaire lui même.

Nous avions un mois de loyer de retard mais nous avons passer un accord avec luii pour déduire celui ci de la caution ainsi que le plein de la chaudière.

Seulement voilà aujourd'hui je recois un courrier de ca part en me joignant donc la facture de fueul la facture du volet plus le loyer de retard et que là il attend les devis pour la pelouse mais a ce jour nous n'avons pas encore recu l'état des lieux de sortie par l'agence, et que ma caution de 1000 euros ne suffira pas pour tout payer.

Je voulais savoir quel recours je peux avoir pour ne pas a avoir a payer ce que je n'es pas casser.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
22 juin 2009 à 21:57
qu'e dit l'etat des leius entrant?
il fallait note le volet

le fuel? la cave etait pleine?
0
bonjour : Pas très clair. "le plein de la chaudière" ???? c'est plutôt le plein de la cuve.

A quel moment elle a été remplie, à l'entrée de l'hiver ??? L'avez vous tout brûlé ce mazout ???

Combien de litres ??? Cela chiffre vite au pris où il était au début de l'hiver passé.

Si vous avez un mois de loyer impayé, cela prend tout le dépot de garantie (caution) s'il était d'un mois.

Pour la pelouse, vous n'avez qu'à aller la tondre au moins, ça ne vous coûtera que votre travail.

Quant au volet, on ne sait pas s'il est très ancien, s'il y a eu dégradation de vous même ou d'un précédent locataire. S'il y a l'usure du temps, on ne peut pas vous compter un volet neuf raisonnablement;

Vous pouvez aller voir l'ADIL, qui vous renseignera gratuitement.
0
bonjour
excusez moi je n'ai pas du être assez clair dans mon dernier message.
Le remplissage de la cuve de fueul ainsi que la déduction du loyer impayée nous étions d'accord avec le proprio.
Hors c'est pour le volet que je ne le suis pas et en ce qui concerne la pelouse le jardin est nickel il veut la faire refaire. C'est a dire viré l'ancienne et refiare fqaire une toute propre retourner terre plus faire semer une nouvelle.
Pour le volet il nous compte une réparation et non un volet neuf.
Et c'est pour ces deux choses que je ne suis pas d'accord.
Merci
0
bonjour : Pour la pelouse, s'il veut la renouveler et retourner la terre, il n'a qu'à le faire à ses frais. Il ne faut pas exagérer.

Pour le volet, difficile à dire. Pour ma part, je vois des locataires qui laissent battre les volets, qui font un peu n'importe quoi, ce qui n'arrange pas les choses. Je ne sais pas si c'est votre cas, vous seul savez si la dégradation est de votre fait ou non. Donc on ne peut pas prendre parti. Moi-même, j'ai remplacé des anciens volets en métal, ils avaient 50 ans, bien sûr, ils n'étaient pas au top, et j'ai tout remplacé à mes frais fenêtres,volets et tout.

Prenez des photos, et allez à l'ADIL;
0