Rmi et assedics

nadége - 5 juin 2009 à 12:35
 Seb97150 - 5 juin 2009 à 13:16
Bonjour,
je touche le rmi, et je souhaiterais savoir si je suis obligée d'etre inscrit au assedics.
rassuré vous je suis a la recherche du travail, mais simplement je ne voudrais pas voir l'anpe, ils sont la juste pour faire style qul travbail, il ne me convoque jamais il ne m'aide meme pas dans mes recherche, pour moi j'estime que ce n'est meme pas la peine d'etre inscrit.

3 réponses

tu sais tu n es pas obligé de t inscrire aux assedics je connais des personnes qui ont rmi et sont pas inscrites et ca pareil je savais pas je les su au bout de trois ans de rmi.mais c est vrai quand tu t inscris l anpe te soule et crois que tu veut rien faire et ca c est injuste!moi pareil j aurai encore le rmi je m inscriré plus car ils font rien il a trop de demandeur d emploi pour eux.mais tu seras obligé d aller au ccas ou ton assistance sociale tout les 6 mois pour voir ou tu en ai voila
0
Bonjour,

Pour avoir droit au RMI, il faut que les ASSEDIC ne vous prennent pas en charge (i.e. que vous n'ayez pas l'ARE, etc...). C'est avec cette notification de rejet des ASSEDIC que vous pouvez vous présenter à la CAF, par exemple, pour avoir le RMI (sous réserve de remplir d'autres conditions, tel que l'âge).

Concernant l'ANPE, désormais appelée Pôle Emploi. Il semble que tout dépend de la Région et du contrat signé. Dans l'absolue, vous devez attester d'être en recherche active d'emploi : ça peut donc passer via Pôle Emploi et votre présence aux rendez-vous et votre participation aux ateliers.

Par exemple, dans votre contrat RMI, il peut être indiqué que vous devez être inscrit à Pôle Emploi. Maintenant, même si ce n'est pas inscrit sur votre contrat, je vous conseille de bénéficier de l'appui de Pôle Emploi.
0
oui c 'est ce que je pensé que je peux bénéficier d'une aide pour la recherche d'un emploi mais simplement il ne te donne que rarement des rdv et pour le peu qu'il m'ont convoqué il me dise qu'il n'ont pas de job pour moi, et pourtant je demande meme pas par raport a mon niveau d'etude jai un licience je deamnde simplement un job pour me dépagné vendeuse. et a chaque fois c'est le meme discourt pour le moment c'est calme nous avons rien a vous proposé!!!... alors pourquoi resté encore sur leurs liste si eux il s'en foute de ta présence!
0
Re,

Pour être optimiste, je vous répondrais que Pôle Emploi, un jour, peut-être, vous offrira une opportunité que vous n'aurez pas si vous n'êtes pas présent. Mieux vaut être présent et avoir une petite chance de décrocher un contrat que de ne pas être présent et être sur de ne rien avoir !

Après, pour votre recherche d'emploi : êtes-vous mobile géographiquement ou pas ? Si oui vous avez accès à plus d'offres d'emploi et donc plus de chance de décrocher un travail. Faites des candidatures spontanées. Pour trouver les entreprises : pages jaunes, Chambre de Commerce et d'Industrie. Le porte-à-porte peut marcher : du moins plus de retours. Et n'oubliez pas les relances téléphoniques : les entreprises apprécient.

Bon courage.
0