Probleme vacance

bpr19 - 16 mai 2009 à 14:18
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 mai 2009 à 23:24
Bonjour,
ayant fait une demande le 11 avril pour la période de vacances du 18 mai au 31 mai, mon employeur me tient au courant aujourd'hui le 16 mai que je ne peux pas être en vacance prétextant que premièrement je n'ai plus de semaines de congé en solde et deuxièmement que je n'ai eu ou demandé aucune confirmation de sa part.donc je voudrais savoir s'il est dans son droit ou si c'est moi qui suis dans mes droits vu qu'il me prévient juste le dernier jour avant le début de mes congés.

merci
A voir également:

12 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:22
si vous n'avez plus de congé il ne peut pas vous en donner. Vous devez bien le savoir les congés sont affichés dans le bas de votre fiche de paie. Alors pourquoi poser des congés s'il vous en reste ZERO
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 16:32
Maridunet, ne pourriez vous par répondre avec le sourire ? c'est peut être très facile pour vous, mais ce qui est facile pour vous en l'est pas forcément pour les autres et combien de personnes ne savent pas lire leurs bulletins de paie.... ?
0
ben déjà les fiches de paye on les recoit 2 mois apres le mois concerné et je croyais que les périodes de vacances recommencées le 1er mai
0
oui , c'est sûr il faut répondre avec le sourire !!!!!!!!!!!! mais .........même si on ne sait pas lire une feuille de paye on sait ,au moins à peu prés , combien il reste de congés !!!!!!!surtout que PBR19 a posé 2 semaines !!!! on attend suffisamment les congés pour savoir s'il reste 2 semaines ou pas du tout!!!!!!!
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 17:46
vous êtes régulièrement en relation avec des salariés ?
0
comment ca en relation avec des salariés? de d'autres entreprises?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 20:46
qu'importe ! vous avez une manière agressive de répondre qui laisse à penser que vous n'êtes pas en relation avec les salariés, du moins, je l'espère...

il n'y a aucune question idiote (sauf vraiment exagération) et si cette personne a posé cette question que vous avez trouvée idiote, c'est malheureux car elle ne nous a peut être pas tout raconté... on n'en sait rien... elle pose une question, soit on sait y répondre et auquel cas on fait notre possible, soit, on ne sait pas et auquel cas, on n'y répond pas voire on lui conseille de se renseigner ailleurs : inspection du travail, syndicat, ou autres ....
0
ben je ne vois pas trop le rapport avec mon probleme donc pour pouvoir y répondre il faut bien que je comprenne le sens de sa question.

de plus apparemment vous ne visualisez pas trop ma situation donc vous ne répondez pas a mon souci.

mreci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 21:22
comment ça, vous ne connaissez pas la période dite de référence concernant les congés ? il faut le faire...

Voyez comme c'est facile de répondre de cette manière !!!

pour répondre à votre question, la période dite de référence se situe entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours...

Mais attention, ne pas oublier l'accord de branche et/ou la convention collective qui dans certaines entreprises sont autres ! comme le bâtiment par exemple...

bonne soirée
0
non je ne savais pas la période du 1er juin au 31 mai et j'étais persuadé que c'était du 1er mai au 31 avril donc j'étais dans l'erreur.mais dans tous les cas mon chef de dépot a qui j'ai déposé ma demande ne l'a pas transmis a mon patron alors qui de mon chef ou moi est dans son tort?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 21:49
ben ton chef, il n'avait qu'à faire le nécessaire en temps utile, alors il assume son oubli...
0
Oui, je suis bien d'accord mais il me reproche de ne pas avoir demandé la confirmation de ma demande de congés et il me dit que je suis le seul fautif de cette situation. De plus il trouve l'excuse que je n'ai plus de semaines de congés. Que dois-je faire?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 22:05
Il est responsable ou pas ? c'est trop facile de tout te mettre sur le dos ! si tu dois tout vérifier derrière lui, ça n'est pas la peine qu'il se dise responsable !

A partir du moment ou officiellement tu lui as remis un document, c'est à lui de faire le nécessaire... sinon, dans ce cas, tu aurais pu le remettre directement au patron...

il a des prérogatives qu'il doit respecter !

il ne te reste plus de congés ? c'est à dire que lorsque tu as posé des jours de congés, il ne t'en restait plus ?
0
non je n'ai plus de congé et lorsque j'ai demandé mes congés j'étais sur que la période était de début a fin avril donc que lorsque je serais en vacance mon solde de congé serait de 5 semaines or ce n'est pas le cas.

c'est sur que mon chef est responsable parce que s'il avait transmis ma demande on me l'aurait refusée automatiquement puisque je n'ai plus de congé.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 22:52
mais ça dépend, tout dépend de ta convention collective.

regarde ton bulletin de salaire du moment ou tu as déposé tes congés et vérifie le solde de tes congés !!!
0
je viens de regarder et en effet mon solde est nul.donc je suppose que c'est pour ma poire?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 23:16
Rire, tu supposes bien !!!

Profite des jours fériés qui arrivent, peut être que ta boîte va faire les ponts, ça te fera de longs week end ! non ?
0
faire les ponts!!!! hihihi pour le 2 mai et le 9 mai keudal alors pour l'ascension j'y compte même pas et puis de toute facon j'avais fait une réservation la semaine prochaine du jeudi au samedi donc ils se passeront de moi quoi qu'ils fassent.

sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne soirée
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 23:24
Egalement !
0