Droit du dp face à un licenciement

sebastien - 14 mai 2009 à 02:32
 c'est moi - 27 mai 2009 à 20:58
Bonjour,
je suis depuis 4semaines délégué du personnel de l'asso ou je bosse,lors de la premiere réunion avec le Directeur, celui-ci me repproche d'avoir mis avec les questions du personnel,un mot avec question qui pour lui était diffamatoir,dans le texte qu'a ecrit la personne est noté que le personnel reçoit des pressions que pour certains les fautes qui leurs sont reprochées ne sont pas fondées mais que cela n'a qu'un but faciliter le licenciement des salariers non désirables,et il finit ce mot par l'article de loi sur le harcélement moral.
J'ai eu suite à cela un rdv avec le directeur et le président de l'asso,où j'ai du expliquer comment cette lettre mais venu entre les mains,me précisant au passage que entant que dp je n'avait pas à faire la transmission de ce genre de courrier diffamatoir,que je risquais d'etre poursuivi,de plus ils souhaitait avoir le nom de cette personne.
Ala suite de cette entretien,j'ai du passer devant certains membres du CA, où là avec mon suppléant,il a fallu réexpliquer les conditions dans lesquelles j'avais eu cette lettre,il m'accuse d'etre d'accord avec la teneur de ce courrier car pour eux j'aurais du ne pas la mettre,de plus nous devons nous revoir dans 8jrs,ils espérent que le ou les auteurs se dénoncent et si se n'est pas le cas, je prends tout sur mon dos et je suis licencié pour fautes graves.
Etant ma premiére expérience de DP,que dois je faire?Est-ce-que je risque des poursuites?
MERCI PAR AVANCE

1 réponse

Ne t'inquiéte surtout pas avec ses menaces bidon de ton employeur, il veut te faire peur ce petit, laisse le te convoquer et il verras la suite!!! lors de ton entretient tu ne répond en rien a ses questions et tu lui reponderas simplement qu'il na qu'a respecter les procédure de licenciment envers un DP,,,,la seul personne qui autorise le licenciment d'un salarié protégé en l'occurence toi c'est l'inspecteur du travail et jamais il ne le ferras !!! Connait tes droit et tu seras libéré
3