Interet du pacs pour payer moins d'mpots?

sougraigne - 27 avril 2009 à 13:09
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 13:14
Bonjour,
jusqu'ici ni moi ni mon conjoint ne payons d'impôts, mais depuis février mon copain a trouvé du travail et il sera imposable sur les revenus 2009. Moi je travaille à temps partiel au smic et je ne suis pas imposable. Est ce que nous avons intérêt à nous pacser en vue de la déclaration des revenus 2009, et combien de temps à l'avance faut il le faire pour que ce soit pris en compte?
Merci si vous avez une réponse!
A voir également:

1 réponse

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 13:14
si vous vous pacser vous avez les meme avantages qu'un couple marie pour voir si c'est interessant faite une simulation sur internet . 3 solutions pour conparer vous seule votre conjoint seule et vous deux ensemble. Sachez que la premiere année si vous vous pacser vous aurez a faire 3 declarations et de par le fait chacune representera moindre revenue et donc vous ne serez surement pas imposable du tout. (enfin tout depend de la date du pacs) donc si v.ous voulez que ce soit interessant pour 2009 faite le vers juillet cela fera 6 mois donc l'année couper en deux
-1