Pas de droit au apl ...donc pas de PSA ...

coco35 - 7 avril 2009 à 14:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 avril 2009 à 18:28
Bonjour, je ne suis pas bénéficiaire des apl car le propriétaire de mon logement est mon beau-père, hors nous lui versons un loyer comme tout le monde tout les mois, c'est la loi qui en a décidé ainsi et je me suis faite une raison. Par contre aujourd'hui je suis plus que dégouté par le système, en effet la prime de solidarité active est attribué entre autres aux personnes bénéficiant de l'aide au logement, aux personnes à revenus modestes comme ils disent, pourtant nous nous faisons partie de cette catégorie de personne mais nous n'y avons pas le droit pour cause : nous n'avons pas les apl, je connais un couple qui gagne beaucoup plus que nous et qui y a le droit!! Bref, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire appel, d'une part pour pouvoir toucher les apl si nous fournissons tout les justificatifs comme quoi nous payons un loyer et d'autres part et surtout pour pouvoir bénéficier de la prime de solidarité active.
C'est encore une fois les ordinateurs qui ont fait le travail, PAS D'APL = PAS DE PRIME, seulement cela aurait du être étudié au cas par cas quitte à ce que cela prenne plus de temps car le système est une fois de plus très mal fait et très injuste.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 avril 2009 à 18:28
C'est le serpent qui se mord la queue, pas d'APL lorsqu'on est logé par ascendant et la caisse ne fait pas d'exceptions.

Pour ce qui est de la PSA, je ne sais pas comment ça fonctionne.
0