Statut du commercial

boubou39700 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 28 févr. 2009 à 08:56
 galgrain - 28 févr. 2009 à 13:25
Bonjour,
je suis en plein reflexion sur mon avenir professionelle, en effet je souhaiterais devenir commercial dans les energies renouvelables.Mais je ne sais pas si ca vaut le coup au niveau salaire et qualité de vie.J'attends vos commentaires et si vous etes vous meme commercial guidé moi.

2 réponses

Le business des énergies renouvelables est en plein essor. (crédit d'impôt, fibre écologique, développement durable et citoyen, etc...)
Le métier de commercial auprès des particuliers se conçoit en tant qu'il doit être générateur de besoins. Autrement dit : votre mission, si vous l'acceptez, sera celle de créer l'acte d'achat auprès d'une clientèle de propriétaires en quête de solutions pour alléger leur dépenses énergétiques.
Les politiques commerciales varient d'une entreprise l'autre. Il est envisageable que vous soyez parachuté dans un quartier et qu'il vous faille prospecter en tapant dans le dur au moyen du porte à porte !!!
Le modus operandi est souvent celui de la vente au premier rdv, le fameux "one shoot !!!".
Voici l'occasion de vous aguerrir au métier de commercial !
Attention toutefois à respecter vos clients en tant qu'ils sont vos prochains et pas uniquement des billets d'euros potentiels !!!
Quant au statut, il me parait raisonnable de partir la base du salariat avec rembourrsement de frais. La part primable de vos revenus sera forcément conséquente. Le salaire brut mensuel fixe correspondra très certainement à celui minimal imposé par la convention collective dont dépendra votre employeur.
M'est avis que des employeurs sérieux existent dans cette branche d'activité. A vous de vous méfier de ceux moins scrupuleux !!! Laissez parler votre intuition lors du recrutement !!! A cet effet, un recrutement trop rapide est souvent le gage d'un management pariant sur le court terme et les effets pervers du turn over.

Bon courage et tenez-nous au courant !!!
0
boubou39700 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
28 févr. 2009 à 11:40
Quel est le minimum de salaire fixe?
0
Il est fixé par la convention collective dont dépend votre employeur.
0