Epouse d'un salarié étranger, quel statut?

lalou - 25 févr. 2009 à 09:38
 saluuuuuuuuuuut - 21 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,

Titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mention "étudiant en recherche d'emploi" qui expire bientôt, je me suis mariée avec mon conjoint qui lui est titulaire d'un titre de séjour salarié. Nous souhaitons régulariser notre situation donc nous sommes allés à la préfecture mais celle-ci a refusé toute démarche concernant le changement de mon statut prétextant qu'étant donné que mon mari n'est pas de nationalité française, elle ne peut rien faire. Quelles sont les possibilités de recours qui peuvent s'offrir à moi pour que je puisse être régularisée?

3 réponses

Il faut que votre conjoint fasse une demande de regroupement familial: exactement "une admission au séjour" auprès de l'ANAEM. Normalement les documents demandés sont basics: quittance de loyer, salaires (au moins le smic), etc...

Il faut compter 6mois et c'est bon, vous aurez une carte de séjour salarié.
4
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 févr. 2009 à 14:02
Bonjour,

je vous suggère de consulter le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
0
saluuuuuuuuuuut
21 juil. 2010 à 13:39
bonjour
il faut aller a OFII et il faut s'adresser au bureau de regroupement familial, c'est eux qui font la démarche de changement de statut et non pas la préfecture.
0