Prime pour l'emploi??

Résolu/Fermé
Dalin02 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 23 févr. 2009 à 11:49
Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 25 févr. 2009 à 15:46
Bonjour,
J'ai lu les postes a ce sujet mais cela me parait toujours aussi flou !
Alors je me permet d'exposer ma situation personnel afin que l'on puisse me répondre le plus précisemment possible...
j'ai jamais été declarée au impots, meme pas au foyer fiscal de mes parents puisque ces derniers vivent a l'étranger, je fais mes études en france depuis septembre 2005, aprés deux ans de fac ou je touché la bourse (crous), j'ai commencé un cycle en apprentissage en novembre 2007, donc pour toute l'année 2008 j'ai percu des revenus d'apprentie (6620 euros environ), je vais quoiqu'il arrive me declaré aux impots, cependant des camarades de classe me soutiennent qu'ils ont touchés cette prime et que j'y ai droit.
Cependant, j'ai lu sur differement forum que les apprentis n'y ont pas le droit??? eclairé moi au vu de ces contradictions !

Si je résume ce que j'ai compris :
-Au pire des cas je paie 0 euros d'impots*
- dans le meilleur des cas je paie 0 euros d'impots et je touche la prime pour l'emploi

Merci de vos réponses !
A voir également:

11 réponses

Dalin02 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
24 févr. 2009 à 09:44
Je viens d'imprimer une declaration d'impot vierge ! il se trouve qu'a aucun endroit il ne faut mentionner le type de contrat de travail???

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000019287110/2009-02-24/

Et si tu vas sur le code generale des impots ci-dessus, a aucun endroit il est ecrit que les apprenties n'y ont pas droit !
1