Divorce moralité

EMMA - 2 févr. 2009 à 12:14
 Marie S - 2 févr. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux revenir sur le jugement de mon divorce prononcé en mars 2007. En effet à cette époque je voulais vite divorcer et oublier toute cette histoire.

Aujourd'hui mon ex mari me verse une pension alimentaire pour notre enfant de 5 ans (pension = 150€ / mois).
Cependant, j'ai subi un préjudice moral énorme; en effet, j'ai découvert que mon ex mari m'a trompé depuis 2004 ou 2005 avec ma mère, et aujourd'hui ils sont toujours ensemble.

Au moment du divorce je voulais vite me séparer car je n'arrivais pas à gérer cette situation immorale. Je me suis reconstruite et aujourd'hui je voudrai que mon ex-mari paye le mal qu'il m'a fait. Même si je vais mieux, ma blessure est à vie puisque j'ai perdu mon ex et surtout ma mère.

2 réponses

Les délais d'appel sont dépassés vous ne pouvez plus rien réclamer.
Vous voudriez maintenant reconvertir votre divorce en divorce pour faute vous n'avez aucune chance de voir votre demande acceptée par aucun juge en France.
Par ailleurs, Je n'ai jamais entendu dire que l'adultère donnait droit à des dommages et intérêts plusieurs années après.
Il y a une loi elle est pour tout le monde.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2009 à 13:44
bonjour emma

le divorce en appel ne semble plus possible, mais en revanche, sur les faits, cela est en effet tres scandaleux

posez la question a un avocat , vous avez des permanences gratuites

tenez moi au courant, car ce cas m'interesse au niveau de la jurisprudence

bon courage, car je comprend que vous en ayez besoin

cordialement
0
Bonjour

Merci beaucoup pour votre soutient, je vous teindrai informé des éventuels recours que mon avocat me fera part.

Cordialement
0
Génial alors, je vais pouvoir relancer mon ex-mari qui m'a faite cocue depuis plus de 15 ans, merci internet et merci aux gens qui en savent plus long que les avocats !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Marie S
2 févr. 2009 à 14:00
bonjour marie

ca ne paie rien d'allez poser la question a un avocat

les faits sont peut etre ancien, mais pas anodin

en revanche, elle n'a su cela que plus tard

je pense que ca vaut la peine de se renseigner, encore une fois, ca ne coute rien , qu'un deplacement

je n'ai pas dit que ca marcherait, que je sache n'es ce pas , je n'en sais rien justement , ca m'interesserait particulierement, quand une mere est a la cause d'un divorce et cela est tout de meme assez rare , vous en conviendrez non ?

cordialement
0
Marie S > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
2 févr. 2009 à 14:19
Vous n'avez pas dit que ça marcherait, et pour cause...
Je suis sûre d'une chose, j'ai divorcé deux fois ayant voulu donner une seconde chance au père de mes enfants : une fois par contentieux et la seconde fois par consentement mutuel, eh bien j'assure que ça ne fonctionne pas comme vous le dites et qu'il est inutile de faire la queue dans une permanence gratuite d'avocat, ils vous confirmeront que la loi ne va pas dans ce sens.
0