Salaires impayés

Paciulka - 22 janv. 2009 à 19:49
 Paciulka - 22 janv. 2009 à 20:08
Bonjour,

J'ai quitté un CDI où je me suis investie pendant un an pile pour un emploi impossible à refuser à tous les niveaux. Je me suis aperçue très vite, avec mes collaborateurs (tous dans le même cas), que nous n'étions pas déclarés et que nous devions réclamer nos salaires.
Cela fait deux mois aujourd'hui, mon salaire de novembre m'a été versé du compte personnel de mon employeur le 20 décembre et j'attends toujours mon salaire de décembre.
J'ai vu une avocate qui m'a conseillé une "prise d'acte de rupture de contrat" et un autre avis me conseille de faire liquider la société et intervenir l'AGS. Soit une procédure longue et incertaine (mon employeur semble courir après les fonds...) ou une procédure plus ou moins radicale, mais où je ne serai pas indemnisée autrement que par ce qui m'est du en termes de salaires, avec un statut de "licenciée économique" (?).

Avant mon précédent emploi, j'étais en CDI pendant 1 an et demi. A chaque changement, je n'ai eu qu'un week end de battement, sauf pour mon "emploi" actuel, où j'ai eu 4 jours de battement.

Ma question est la suivante: je souhaite bien entendu partir au plus vite de ce qui semble être une lourde erreur, mais je voudrais savoir si j'aurais droit à l'allocation chômage (je n'ai jamais été dans cette situation et je ne connais pas bien mes droits à ce sujet, malheureusement).

Merci de votre aide, je suis un peu inquiète.

1 réponse

Demandez une rupture conventionnelle du contrat, cela vous couvre aux ASSEDIC
0
Merci, j'y ai pensé également, mais mon employeur est du genre "fuyant"... lorsqu'il saura que je veux partir, il sera tout sauf conciliant, d'autant plus que l'un de mes collaborateurs est déjà parti.
0