Non-renouvellement d'adhesion association1901

William - 22 janv. 2009 à 18:07
 ranguin - 22 janv. 2009 à 21:32
Bonjour a tous,

Je tiens en premier lieu a m'excuser si je n'ai pas poster ce topic sur le bon forum.

Membre d'un club sportif depuis 2ans,et monitrice, le president (non le comité) n'a voulu reprendre mon adhesion pour l'année 2009. Decision que j'ai recue par pli recommandé, qui est motivée par (attention=>) par le tutoiment des adherents (oui je ne rigole pas)

Je me suis procuré les statuts de l'assiociation, il est noralement prevu que :
"Le Comité a la faculté de prononcer la radiation d'un sociétaire qui ne respecterait pas les clauses des présents statuts , ou qui porterait préjudice par ses actes , paroles , ou écrits auxintérêts de l'association , ou qui manquerait à l'obligation de courtoisie et d'entraide qui doitprésider au rapport des sociétaires entre eux.
"

Je ne sais pas si le tutoiment en club sportif constitue un manquement de courtoisie. Cela me semble ridicule.

De plus ayant demandé un complement d'information, par pli recommandé et poliment, je reste sans nouvelles.
Alors que "Le Comité doit au préalable demander à l'intéressé de fournir toutes explications et respecter la procédure définie au réglement intérieur de la Société Régionale". Le president refuse categoriquement.

Que pourrai-je faire de plus?

De plus Depuis la formation du nouveau comité, il n'a pas ete voté les reponsabilité de chacun, le president, n'est donc pas de droit, il s'est autoproclamé.

J'attend impatiemment vos reponses, merci.

1 réponse

Leur faire remarquer qu'il non pas respecter le "contradictoire" en ne vous entendant pas et que dans cette condition, ils doivent accepter votre adhésion sans quoi vous ferez appel au tribunal de proximité.
0