Garde ton les avantages en se mariant si nous

PEPITE - 20 janv. 2009 à 08:33
paraingillou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 13:41
Bonjour, si nous nous marions mais nous ne vivons pas ensemble est ce que je garde les avantages tel que mon apl puisque je suis locataire ? mon futur mari lui est proprietaire. et pour les impots comment cela fonctionne t il? merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 janv. 2009 à 09:26
Bonjour ,


L'un parmi les autres des devoirs du mariage, c'est d'avoir un domicile commun ... ce que l'on appelle " le domicile conjugal ", domicile qu'il est une faute de quitter à son gré sans l'autorisation d'un juge ou de l'autre conjoint dans l'attente d'un divorce .

Votre souhait paraît aussi difficilement réalisable, dans la mesure où vous devenez solidaires l'un de l'autre, revenus et charges, dettes à venir, etc; ... où votre changement de situation provoquera de la CAF une demande, pour laquelle vous aurez des difficultés à expliquer que vous n'avez pas de domicile conjugal !
Le mariage fait de vous un nouveau foyer fiscal, même séparés de biens, votre imposition sera commune ( seule exception : que vous soyez séparés de corps et de biens, décidé par un juge en lieu et place d'un divorce, dont le seul intérêt est d'autoriser aux époux une résidence séparée, les autres devoirs de secours et d'assistance restant ceux du mariage ).

Je ne vois pas bien l'intérêt pour vous de vous marier dans ces conditions ...

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
paraingillou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 13:41
merci mais j'ai oublie de preciser que mon futur mari paye encore son appt et que si je perd mes avantages en me mariant cela serait très difficile financièrement
0