Visites de meublé pendant le préavis

sarah0763 - 5 janv. 2009 à 16:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,
Je suis étudiante, et locataire d'un logement meublé depuis le 1er Août 2006. Devant partir en stage en Février prochain, j'ai donné mon préavis de 1 mois le 30 Décembre 2008. Ma propriétaire me répond tout d'abord que cette durée est inférieure à ce qui devrait se faire, ce qui selon moi n'est pas le cas puisqu'i s'agt d'un meublé, mais qu'elle "veut bien s'en arranger"...
Ensuite, je sais que je suis tenue de permettre les visites du logement, à raison de 2 heures par jour ouvrable. Or, je suis en fin de cursus, et donc en période d'examens et de soutenances. Je lui ai donc dit qu'il me serait difficile de lui donner des horaires fixes comme elle le demande, mais plutôt variables selon les jours, et lui ai également proposé à l'amiable de laisser les personnes intéressées me contacter directement pour fixer des RDV de visites, ce qui me paraît plus simple. Visiblement, elle a dû comprendre que je refusais de lui donner des horaires de disponibilités et de la faire participer aux visites, ce qui n'est pas le cas ! Et en conséquence, elle me dit que si je ne lui propose pas d'horaires rapidement, je serai dans l'obligation de lui donner mes clés afin qu'elle fasse visiter l'appartement en mon absence, ce qui me paraît contraire à mes droits.
Je voudrais donc savoir ce qu'il en est, et surtout quels sont les textes de loi précis sur lesquels je pourrai m'appuyer pour lui répondre.
Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,

A mon avis, a situation particulière, procédure particulière.

Vous proposez de convenir des RV avec les visiteurs et c'est deja une bonne chose. Votre proprio devra etre informée des RV convenus et pourra, si elle le desire, assister aux visites.

Je pense que c'est sous cet angle que vous pouvez lui repondre.
0