Probleme location ! moisissure ! isolation !

Résolu/Fermé
jojoscoottkr Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 5 janv. 2009 à 16:25
1laur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 14:16
Bonjour,
je suis locataire depuis 6 mois ! je suis arrivé dans le logement en été,en accord avec le proprio nous avons effectué des traveaux (pour une reduction de loyer de 50€/mois durée du bail),car le logement n'etait pas louable ! tres vetuste !
les traveaux etant fini nous avons pris possession du logement,l'hiver est arrivé et la surprise !
tout moisi : les vetements,murs,la nouriture,bref tout !
de l'eau ruisselle des murs et des fenetres, c'est horrible,nous avons prevenu l'agence,avec un dossier avec photo et affaire moisi !
le lendemain le proprio est venu voir sur place,avec son ouvrier en dissant qu'il fallait installer un extracteur d'air (l'appartement ne dispose d'aucune ventilation) depuis 2 mois plus de nouvelle et rien a bouger tous nos meubles sont en train de moisir,nos vetements,on ne peut plus faire de pleins de courses sinon la nourriture moisi !
que faire ? ou faire bouger les choses rapidement ?
d'autres probleme sont present :
-electricité pas au normes

(pas de differentiel 30ma mais 500ma,circuit electrique non separé,les chauffages sont branchés sur le meme circuit que les prises de courant,dans la salle de bain la prise n'a pas de terre car la terre est la phase !)

il n'y a qu'un chauffage dans le salon 1000w(25m2) que j'ai du installer car il ne fonctionné plus !
avec le chauffage la temperature est de 15° maxi la nuit ca decend a 6°

-pas de vmc
toutes nos affaires sont moisi les meubles vetements,nourritures
-il n'y a aucune isolation thermique,phonique(on entend les voisins a n'importe quel heure du jour et de la nuit !)

on paye 450€ de loyer plus les chauffages tourne a fond nous sommes moi et ma femme constament gelé,nous avions pris se logement dans le but de faire un enfant ! (jamais on fera vivre un enfant ici)

nous avons investi plus de 1000€ de traveaux en tant que locataire,tous les traveaux effectuer ce degrade
(sol statifier,peinture,nos affaire personnel,meuble),il y a des courant d'air froid partout !
nous ne pouvons donc pas quitter le logement,et comment faire quand on va quitter,comment recuperer la caution ?

nous somme desemparer
merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
9 nov. 2016 à 12:37
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Réparations locatives"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

87